Employés intérimaires et culture d'entreprise : une association importante

Publié par Robert Half 21/06/2019

Les employés intérimaires sont une bénédiction lorsque vous, manager, avez besoin d'aide supplémentaire. Que vous ayez besoin de compenser des absences ou d'acquérir des compétences spécialisées pour un projet complexe.

Trop souvent, les entreprises ne se préoccupent pas de savoir si leurs employés intérimaires correspondent à la culture de l'entreprise . Après tout, ce n'est que temporaire, n'est-ce pas ?

Mais ne voulez-vous pas exploiter tout le potentiel de ces experts ? Attirer leurs bonnes grâces en prévision du jour où ils seront à la recherche d'un emploi permanent ?

Alors, vous feriez mieux d'essayer immédiatement d'évaluer si leur personnalité correspond à votre entreprise. Même si un collègue intérimaire ne se joint à votre équipe que pour quelques jours ou quelques semaines, cette personne peut quand même avoir une grande influence sur la dynamique du groupe.

 

Impliquez les membres de l’équipe intérimaire

Il n'est pas facile d'estimer dans quelle mesure votre entreprise et un employé intérimaire s’accorderont. C'est pourquoi il est sage de faire appel à une agence de recrutement comme Robert Half, qui fait ce genre de calcul tous les jours.

Dites-nous quelles sont les qualités de vos meilleurs profils et nous trouverons les meilleurs professionnels pour une tâche spécifique.

Traitez votre intérimaire comme un collaborateur permanent

Pour que la collaboration entre le collaborateur intérimaire et votre entreprise puisse démarrer le plus harmonieusement possible, il est judicieux de mettre en place un processus d'intégration sur mesure. Vos employés se sentiront ainsi immédiatement appréciés et comme une part intégrante de l’équipe.

Lire aussi : Comment intégrer rapidement un collaborateur temporaire ?

Prenez suffisamment de temps pour accueillir un profil intérimaire à bras ouverts. Parce que ce geste positif a un impact.

Imaginez que vous êtes plus que moyennement satisfait de l'employé intérimaire et qu'il ou elle aimerait aussi travailler à temps plein. Dans ce cas, vous avez certainement une longueur d'avance lorsque vous avez fait bonne impression en tant qu'employeur. Et si ce n'est pas à plein temps, alors ce sera pour la prochaine affectation temporaire.

Plus d'articles...