Les salaires dans le secteur IT : les principales tendances

Publié par Robert Half le 10/10/2019

Cybertechnologie, gestion des données, travail dans le Cloud, tels sont les défis que les entreprises devront relever en 2019. Les technologies numériques font désormais partie intégrante du monde de l'entreprise et le métier d'informaticien occupe aujourd’hui un rôle central au sein de nombreuses entreprises d’après une étude que nous avons réalisée pour notre guide des salaires 2020.

L'émergence des nouvelles technologies affecte non seulement l’affectation des postes dans le secteur IT, mais aussi le salaire moyen qu'un informaticien gagne. Pour en savoir plus sur l'impact de la quatrième Révolution numérique sur le secteur informatique, lisez ce qui suit.

Le secteur IT est en mutation

Alors qu'auparavant le métier d'informaticien était essentiellement technique, aujourd'hui, les informaticiens sont le lien entre l'utilisateur final et la solution informatique. De bonnes compétences en communication sont donc devenues de plus en plus importantes pour ces professionnels de l'informatique.

Les profils IT sont déjà assez difficiles à trouver, mais lorsqu'un spécialiste en informatique excelle également dans des compétences non techniques comme la communication, il peut alors s’offrir le luxe de choisir parmi plusieurs emplois.

Droit d’auteur et autres avantages fiscaux extralégaux

Le fait que la demande de profils IT dépasse l'offre a également un impact sur les salaires moyens dans ce secteur. Non seulement les salaires sont plus élevés dans le secteur IT, mais les entreprises utilisent aussi d'autres moyens pour convaincre ces professionnels de l’informatique.

Pensez aux jours de congés supplémentaires, aux horaires flexibles et aux avantages fiscaux extralégaux tels qu'un bonus en warrants ou des salaires payés sous forme de droits d'auteur.

Le salaire moyen dans le secteur IT

Vous travaillez vous-même en tant que professionnel IT ou vous recherchez des profils IT pour renforcer votre entreprise ? Consultez alors notre guide des salaires.

Dans ce guide, vous trouverez un aperçu des salaires moyens dans le secteur informatique et des informations beaucoup plus intéressantes sur les profils et compétences les plus demandés dans ce secteur.

Plus d'articles...