soft skills

Les soft skills indispensables pour les payroll officers

Si vous briguez un emploi de payroll officer, il vous sera assez facile de démontrer que vous disposez des compétences techniques requises. Mais l’époque où les recruteurs ne s’intéressaient qu’à ces compétences dures, ou hard skills, est bel et bien révolue. Ils recherchent désormais des candidats qui disposent également de compétences douces, ou soft skills. Vous ne savez pas du tout ce que recouvrent ces compétences ? Lisez ce qui suit !

Comment interviewer un candidat nerveux ?

Dans

Une petite dose de stress lors d’un entretien d’embauche n’a jamais tué personne. La situation peut en revanche s’avérer problématique lorsque le candidat est tellement nerveux qu’il ne trouve plus ses mots, se met à bredouiller ou se ferme comme une huître. Que faire dans un pareil cas ? Voici quelques conseils pour réussir à mettre à l’aise un candidat au bord de la crise de nerf pendant une interview.

Les 6 compétences indispensables d’un analyste commercial

À l’heure actuelle, les banques, les pouvoirs publics et les entreprises internationales ont tous recours aux services d’un analyste commercial. Sa tâche consiste à aider l’entreprise à se construire un meilleur avenir financier. Mais que fait exactement un analyste commercial ? Et quelles sont les compétences dont vous avez besoin pour en devenir un ?

Comment garder votre personnel motivé à chaque étape de carrière ?

Dans

Garder les membres de votre personnel motivés à chaque étape de leur carrière et leur permettre de continuer à apprendre : voilà une tâche cruciale. Les travailleurs en sont non seulement plus heureux, mais ils dégagent ainsi davantage d’opportunités professionnelles pour eux-mêmes. Votre politique de rétention profite en d’autres termes du fait que vos collaborateurs poursuivent un objectif concret. Comment procéder concrètement ?

Travailler au sein d'un service client ? Voici les compétences indispensables dont il faut disposer

Travailler au sein d'un service client est recommandé à toute personne qui aime le contact social et la résolution de problèmes. Quiconque côtoie des clients tous les jours ferait dès lors mieux de disposer d'une série de compétences spécifiques. Cet article vous énumère quelques compétences idéales à posséder.