Ressources humaines

Recrutement : comment définir le profil parfait de la fonction ?

Le profil de la fonction constitue l’élément clé d’une offre d’emploi. Les professionnels intéressés se basent sur le profil pour décider s’ils vont postuler ou non à l’emploi proposé. Il est donc essentiel de définir soigneusement le profil de la fonction (c’est-à-dire la description des compétences et des connaissances nécessaires à l’exercice de la fonction) pour qu'il soit réaliste et attire les candidats souhaités. 

Description de fonction : comment éviter les clichés ?

La rédaction d'une description de fonction doit généralement être réalisée dans des délais extrêmement serrés. Face à une telle situation, il est tentant de verser dans les descriptions clichés tels que "bonne mentalité", "flexible" et "créatif". Découvrez dès lors les clichés qu'il convient d'éviter et pourquoi.

« L'humain d'abord » : Recadrons les risques liés à la cyber-sécurité

La liste des cyber-menaces ne cesse de s'allonger. Mais dans un monde axé sur la technologie, il est facile de se perdre en essayant de résoudre le problème. Dans cet article de blog, Roland Carandang, directeur général du cabinet de conseil technologique de Protiviti UK, invite les entreprises à adopter une approche davantage centrée sur l'humain

La mobilité interne : Valorisez vos talents ‘in house’

Des recherches montrent que pour combler ses postes vacants, l’entreprise se tourne en premier lieu vers l’extérieur pour trouver des talents. Le recrutement interne a pourtant le vent en poupe. Un programme de mobilité interne clairement communiqué et bien implémenté, constitue un atout de taille dans le maintien et la rétention de vos talents. Aujourd’hui et à long terme.

Des carrières durables, le moteur de l’économie

Les carrières durables sont le moteur d’une société et d’une économie qui fonctionnent bien. Mais qu’entend-on par une carrière durable ? Et que peut-on faire en tant qu’employeur pour stimuler celle-ci ?

8 raisons de faire appel à un cabinet de recrutement de cadres

Jeff Bezos a récemment quitté son poste de PDG d’Amazon. Il aura été le fondateur, mais aussi le visage de l’organisation pendant de longues années. Une sacrée pointure, qu’il sera très difficile de remplacer. Trouver des cadres qualifiés et ultra performants constitue un art et la recherche du bon candidat peut fortement allonger et compliquer le processus.