Recruter

Bien-être au travail : comment en faire un atout pour votre entreprise ?

Dans

Les travailleurs (et l’humain, de manière générale) ont des exigences élevées et ne se satisfont pas d’une vie ‘moyenne’. Ils veulent non seulement un agenda social bien rempli, des hobbys intéressants et assez de temps pour les pratiquer, mais aussi un emploi qui les rend heureux. Comment savoir ce que le bien-être au travail signifie pour vos employés ? Et surtout : que faire de cette information ?

Comment attirer les meilleurs étudiants jobistes ?

Dans

Les étudiants jobistes sont flexibles et garantissent une grande productivité dans la période de pointe. Voici quelques astuces pour recruter les meilleurs étudiants.

Prévoyez-vous trop d'entrevues ?

Dans

Pour que le processus de recrutement se déroule correctement, il est essentiel de fixer un objectif précis pour chaque entrevue.

Différences générationnelles : privilégiez un mix de juniors et seniors

Dans

Les experts sont unanimes : les différences ethniques et de genre sont cruciales en entreprise. Mais saviez-vous qu’un mix équilibré de collaborateurs d’âges différents peut faire des miracles dans votre équipe ? Votre main-d’œuvre reflètera en effet fidèlement la société.

Comment interviewer un candidat nerveux ?

Dans

Une petite dose de stress lors d’un entretien d’embauche n’a jamais tué personne. La situation peut en revanche s’avérer problématique lorsque le candidat est tellement nerveux qu’il ne trouve plus ses mots, se met à bredouiller ou se ferme comme une huître. Que faire dans un pareil cas ? Voici quelques conseils pour réussir à mettre à l’aise un candidat au bord de la crise de nerf pendant une interview.

Comment garder votre personnel motivé à chaque étape de carrière ?

Dans

Garder les membres de votre personnel motivés à chaque étape de leur carrière et leur permettre de continuer à apprendre : voilà une tâche cruciale. Les travailleurs en sont non seulement plus heureux, mais ils dégagent ainsi davantage d’opportunités professionnelles pour eux-mêmes. Votre politique de rétention profite en d’autres termes du fait que vos collaborateurs poursuivent un objectif concret. Comment procéder concrètement ?

Une entreprise agile grâce à des experts externes

Dans

Quand pouvez-vous dire que votre entreprise est « agile » ? Les avis divergent à ce propos, mais il est établi qu’une entreprise ne peut pas être solide sans collaborateurs flexibles et prévoyants. Il convient donc de recruter les bons profils et ensuite de retenir tous ces talents au sein de l’entreprise. Autre solution : miser sur les « talents agiles ».