reconversion professionnelle

Vous avez changé d’emploi fréquemment : comment l’expliquer en entretien d’embauche ?

Dans

Les entretiens de sortie ne sont jamais faciles puisque vous devez donner la raison de votre départ mais souhaitez en même temps terminer en beauté (qui sait, peut-être croiserez-vous à nouveau le chemin de votre ancien patron quelque part...). Ce qui est plus problématique, c’est de devoir expliquer à vos nouveaux employeurs potentiels pourquoi changer d’emploi fait partie de votre passé professionnel et pourquoi cela ne doit pas les empêcher de vous embaucher.

Marre de votre travail ? Quelques recommandations pour lui donner un nouvel élan

Si, chaque dimanche soir, vous avez le moral dans les chaussettes et si vous vous rendez le lendemain au bureau avec des pieds de plomb, vous avez alors probablement l'impression que vous n'effectuez pas (plus) un emploi significatif. En avez-vous assez de votre travail ? Avant de vous plonger de nouveau à corps perdu sur le marché de l'emploi, il serait judicieux d'essayer de donner un nouveau souffle à vos tâches professionnelles actuelles.

Démissionner en beauté : quelques conseils

Dans

Est-il temps pour un autre emploi ? Rédiger une bonne lettre de démission n’est pas facile, mais crucial. Nos conseils vous aident à trouver les bons mots.