orientation professionnelle

Travailler au sein d'un service client ? Voici les compétences indispensables dont il faut disposer

Travailler au sein d'un service client est recommandé à toute personne qui aime le contact social et la résolution de problèmes. Quiconque côtoie des clients tous les jours ferait dès lors mieux de disposer d'une série de compétences spécifiques. Cet article vous énumère quelques compétences idéales à posséder.

La gestion des générations : la clé du succès pour le nouvel entraîneur fédéral

L’Union belge a, assez étonnamment, publié le profil souhaité sur son site web. Parmi les critères, l’Union belge cherche - et c’est assez remarquable - un coach qui « maîtrise bien le management des générations ». Mais pourquoi l’URBSFA accorde-t-elle autant d’importance à la gestion des générations et de quoi s’agit-il exactement ?

Pourquoi travailler dans l’IT ?

Le secteur IT s’est depuis longtemps débarrassé de son image ringarde et poussiéreuse. Aujourd’hui, la transition numérique est omniprésente et nous entendons partout des termes comme big data, réalité augmentée et virtuelle, internet des objets et intelligence artificielle. Les entreprises ne peuvent désormais plus se passer d’un département informatique compétent et de nombreuses (nouvelles) sociétés apportent une solution à l’évolution technologique. Et si vous étiez né(e) pour suivre une carrière dans l’informatique ? Voici les avantages que représente un emploi dans ce secteur.