Lettre de motivation

La phrase finale parfaite pour votre lettre de motivation

Dans

La rédaction d’une lettre de motivation est souvent fastidieuse. Il n’est pas facile de trouver une accroche approprieé. Mais au fur et à mesure que les phrases s’alignent sur le papier ou sur votre écran, votre confiance en vous grandit.La phrase finale de votre lettre de motivation est, en effet, tout aussi importante que l’accroche.

 

salutation de la lettre de motivation : à qui s’adresser ?

Votre lettre de motivation est le moyen par excellence pour obtenir un entretien avec votre futur employeur. Mais pour profiter de cette opportunité, votre lettre de motivation doit bien sûr sortir du lot. Découvrez nos conseils et qui sait… décrocher l’emploi de vos rêves !

Une lettre de motivation spontanée : une bonne idée ?

Dans

Une lettre de motivation spontanée s’envoie à une entreprise qui ne l’attendait pas : aucune offre d’emploi n’a été publiée. Malgré tout, beaucoup d’organisations sont ouvertes à ce type de candidature. Découvrez nos conseils dans cet article.

La phrase d’accroche de la lettre de motivation : quelques conseils

Dans

Lors d’un entretien d’embauche, la première impression est déterminante. Vous pouvez influencer l’image que le recruteur se fera de vous en vous habillant avec soin et en donnant une poignée de main assurée. Votre accroche n’est pas fluide ou contient une grosse erreur ? Elle est peu engageante, banale ou vraiment étrange ? Vos chances fondront à vue d’œil. Pour éviter ce scénario catastrophe, voici quelques recommandations utiles.

Quelques conseils pour un CV impressionnant

Dans

Vous aimeriez faire forte impression sur votre futur employeur ? Vous devez avant tout posséder un CV solide. Comment le créer ? Voici quelques conseils pour obtenir le CV idéal !

Comment indiquer votre niveau de langue sur votre CV ?

Dans

Une lettre de motivation est la carte de visite par excellence pour les personnes à la recherche d’un emploi, mais bien entendu, le CV est tout aussi important. Vous pouvez donc faire une bonne impression avec ce document, du moins si vous l’abordez correctement. Traditionnellement, un CV contient beaucoup d’informations sur vous qui donneront une bonne image au lecteur de votre personne et de vos compétences. Ces dernières recouvrent de nombreux aspects, dont votre connaissance des langues. Mais quand la mentionner sur votre cv ?

Mentionner vos compétences sur votre cv : quelques conseils

Dans

L’occasion de faire impression avec votre CV ne se présente qu’une seule fois. Rédigez donc un document dans lequel vous expliquez clairement qui vous êtes, ce dont vous êtes capable, et les connaissances que vous possédez. Découvrez ce qu’elles doivent inclure et pourquoi elles valent la peine d’être mentionnées.