Conseils employeurs

« Grâce à leurs connaissances spécifiques et à leur expérience, nos intérim managers apportent une valeur ajoutée considérable aux entreprises »

Que fait l’équipe Project & Interim Management de Robert Half et pourquoi est-elle si utile pour les entreprises ? Lauren, Tamara et Jo expliquent en quoi consiste précisément leur métier et comment ils aident les entreprises à se développer.

Comment créer un lieu de travail inclusif

Bien que les entreprises s’efforcent de créer un cadre de travail plus inclusif, la pandémie de COVID-19 montre qu'il existe encore un écart non négligeable entre les hommes et les femmes au bureau. Des chiffres récents montrent qu'une femme sur deux est moins optimiste quant à ses perspectives de carrière. Pour rééquilibrer la situation, il y a de nombreux aspects à prendre en compte. Malheureusement, il ne suffit pas d’embaucher un même nombre d'hommes et de femmes et de promettre une rémunération égale.

La mobilité interne : Valorisez vos talents ‘in house’

Des recherches montrent que pour combler ses postes vacants, l’entreprise se tourne en premier lieu vers l’extérieur pour trouver des talents. Le recrutement interne a pourtant le vent en poupe. Un programme de mobilité interne clairement communiqué et bien implémenté, constitue un atout de taille dans le maintien et la rétention de vos talents. Aujourd’hui et à long terme.

8 raisons de faire appel à un cabinet de recrutement de cadres

Jeff Bezos a récemment quitté son poste de PDG d’Amazon. Il aura été le fondateur, mais aussi le visage de l’organisation pendant de longues années. Une sacrée pointure, qu’il sera très difficile de remplacer. Trouver des cadres qualifiés et ultra performants constitue un art et la recherche du bon candidat peut fortement allonger et compliquer le processus. 

L’essor de l’intérim manager

Faire appel à des intérim managers offre bien des avantages. Ils représentent quasi immédiatement une plus-value et peuvent être déployés pour occuper des positions très cruciales. Il n’est donc pas étonnant que la demande d’intérim managers est en hausse dans toute discipline entrepreneuriale.

Tendances et postes prisés dans le secteur IT

Pour ceux qui recherchent la sécurité de l’emploi, le secteur informatique est la solution idéale. Si le nombre de recrutements dans le secteur a diminué au début de la crise sanitaire, certains profils IT restent extrêmement recherchés. Les candidats qui maîtrisent parfaitement la cybersécurité, les sciences des données ou le commerce électronique auront l’embarras du choix. 

Quelles sont les tendances de recrutement en 2021 ?

Que le Covid-19 ait sérieusement perturbé le monde économique est un euphémisme. Nombreuses sont les entreprises qui ont dû se réorganiser à un rythme effréné et adapter leurs plans d’avenir, ce qui a fortement influencé leur politique de recrutement. On vous guide dans les tendances de recrutement les plus importantes pour 2021.