« Grâce à leurs connaissances spécifiques et à leur expérience, nos intérim managers apportent une valeur ajoutée considérable aux entreprises »

Publié par Robert Half le 01/08/2022
Temps de lecture : 3 minutes

Que fait l’équipe Project & Interim Management de Robert Half et pourquoi est-elle si utile pour les entreprises ? Lauren, Tamara et Jo expliquent en quoi consiste précisément leur métier et comment ils aident les entreprises à se développer.

Une expertise temporaire supplémentaire

« Notre équipe cherche des intérim managers pour les entreprises qui ont besoin d’un renfort temporaire, par exemple en cas d’expansion, de restructuration ou de changement majeur », entame Jo Blommaert. « Nos intérim managers possèdent des connaissances et une expérience bien spécifiques, et sont disponibles sur-le-champ. Ils peuvent être déployés dans une multitude de domaines, de la finance à la comptabilité en passant par les RH, la production, la chaîne d’approvisionnement, les achats, l’informatique, les ventes et le marketing, le juridique et la gestion générale. Ils peuvent endosser des rôles de premier plan ou plutôt d’appui, toujours au niveau senior. »

« La majorité de nos intérim managers choisissent délibérément de consacrer leur expertise à une fonction temporaire », ajoute Tamara Geboers, Business Solutions Manager. « Cela donne aux entreprises le temps d’organiser un recrutement permanent, pendant que l’intérim manager s’assure que tout continue à fonctionner correctement et sans retard. Ils ne se contentent pas d’occuper un ‘siège vide’ : avec leurs connaissances et leur expertise, ils offrent une véritable valeur ajoutée à l’entreprise. »

Une longueur d’avance en toutes circonstances

Parmi les nombreux acteurs de l’intérim management, Robert Half se distingue à plusieurs égards. Premièrement, nous développons et entretenons constamment notre réseau de freelances. « Nos candidats sont aussi importants que nos clients. Nous mettons tout en œuvre pour apprendre à les connaître, comprendre ce qu’ils veulent vraiment et recueillir des références », poursuit Jo. « Cela nous permet d’aider rapidement les entreprises en cas de besoin urgent, et d’éviter de perdre du temps à chercher le candidat adapté », précise sa collègue, Lauren Valckenier. En tant que Talent Solutions Specialist, elle assiste Tamara et les autres Business Solutions Managers dans les recherches d’intérim managers adéquats pour les clients.

Tamara évoque un autre avantage de Robert Half. « Nous connaissons le monde des entreprises comme personne et, par conséquent, les défis rencontrés par les organisations. En plus d’entretenir d’excellentes relations avec nos candidats, nous savons exactement ce qui se passe en interne et les obstacles qui se profilent à l’horizon. Résultat : nous sommes en mesure de réfléchir de manière proactive avec les entreprises et de leur proposer des profils très spécifiques, parfois même sans qu’elles les aient demandés. Nous n’attendons pas qu’elles nous appellent à l’aide pour le faire. » Il est vrai que parfois, les entreprises ne se rendent pas compte qu’elles ont besoin de renforts. Jo en sait quelque chose. « Au vu de la pénurie sur le marché du travail, on trouve de moins en moins de personnes qualifiées. Lorsque nous repérons un candidat intéressant, nous ne perdons pas de temps. Nous contactons immédiatement les entreprises, sans attendre qu’elles frappent à notre porte. Cette approche nous permet de proposer une aide proactive et efficace. »

Suivi personnel

Une collaboration avec l’équipe Project & Interim Management présente encore bien d’autres avantages. « Comme l’a dit Jo, Robert Half est extrêmement actif dans tous les domaines, alors que la plupart des organisations se concentrent sur un ou deux types d’activités. Cela nous permet d’apprendre à connaître chaque entreprise de fond en comble, pour lui proposer toutes sortes de solutions », ajoute Lauren. Par ailleurs, nous assurons un suivi détaillé de nos projets, notamment par le biais d’une réunion de suivi avec les intérim managers toutes les quatre à six semaines. De cette façon, nous pouvons réagir rapidement en cas de problème. « Nos intérim managers apprécient énormément ce système de suivi. L’entreprise a, elle aussi, tout intérêt à ce que le collaborateur temporaire se sente bien au sein de l’organisation et puisse travailler efficacement. Elle peut ainsi continuer à grandir et à prospérer », conclut Tamara.

En savoir plus sur ce que la spécialisation Project & Interim Management de Robert Half peut vous apporter.

Votre entreprise prévoit une expansion, une restructuration ou un changement majeur ? Nos intérim managers possèdent des connaissances spécifiques, sont immédiatement disponibles et capables de s’intégrer rapidement. Contactez-nous pour en savoir plus.


Bénéficiez des conseils des experts en recrutement de Robert Half pour constituer une équipe de collaborateurs talentueux ou faire progresser votre carrière. Présent dans plus de 300 sites dans le monde, avec 12 bureaux de recrutement en Belgique et au Luxembourg, dont notre agence de recrutement à Grand-Bigard, Robert Half peut vous aider, où et quand vous en avez besoin.

Plus d'articles...