FAQ pour les demandeurs d'emploi

Vous cherchez un candidat ? Consultez la FAQ pour les employeurs.

Accédez à la section qui vous intéresse

Travailler avec Robert Half

Q : Je n'ai jamais eu recours à une agence un bureau de recrutement. Comment cela fonctionne-t-il ?

Vous êtes plus qu'un simple CV ou une candidature. C'est pourquoi nous nous efforçons de comprendre vos objectifs de carrière, afin de vous aider à les atteindre en vous trouvant un emploi qui vous convienne, que ce soit à distance ou sur place. Nous travaillons avec les meilleures entreprises locales et nous sommes toujours à la recherche de candidats motivés pour aider nos clients à pourvoir leurs postes temporaires et à temps plein. Nous vous aiderons également d'autres manières, par exemple en améliorant votre CV, en vous préparant aux entretiens ou en vous faisant part des tendances locales en matière de recrutement. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Q : Ce service est-il payant ?

Non, nous ne faisons jamais payer nos services aux demandeurs d'emploi. Consultez nos offres d'emploi ou téléchargez votre CV.

Q : Où êtes-vous situé ?

Avec plus de 325 bureaux de recrutement, dont 11 en Belgique et au Luxembourg, Robert Half est là pour vous où et quand vous en avez besoin. Trouvez un bureau près de chez vous.

Q : Je veux travailler à distance. Pouvez-vous m'aider ?

Oui, beaucoup de nos clients recherchent des candidats qualifiés à distance pour occuper leurs postes temporaires ou à plein temps. Nous pouvons vous aider à travailler depuis votre domicile, si nécessaire. Commencez à chercher des emplois à distance dès maintenant.

Q : Comment puis-je trouver un emploi grâce à Robert Half ?

Il vous suffit de rechercher les postes vacants sur notre site web et de postuler pour les emplois qui vous semblent correspondre à votre profil. Nous vous contacterons ensuite si vos compétences et votre expérience répondent aux exigences d'un poste vacant ou correspondent à ce que nos clients recherchent habituellement. Vous pouvez également soumettre votre CV et nous vous contacterons si votre profil correspond à un poste vacant.

Q : Quels sont les avantages de travailler avec Robert Half ?

Les intérimaires et les consultants qui travaillent avec Robert Half bénéficient de tous les avantages offerts par le leader du secteur du recrutement, notamment l'accès aux meilleurs fonctions, un salaire compétitif, des avantages extralégaux et une formation en ligne gratuite. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Q : Quels types de programmes de formation et de certification proposez-vous ?

Robert Half est heureux de proposer à ses candidats un programme complet de formation en ligne. Avec une bibliothèque de plus de 8 000 cours, nous offrons une grande variété de formations dans les domaines de l’informatique, de la bureautique, du commerce ainsi que des livres en ligne hébergés par Books24x7. Pour votre confort, les cours sont disponibles 24 heures sur 24, sept jours sur sept.

Trouver un emploi

Q : Je suis à la recherche d'un emploi. Pouvez-vous m'aider ?

Bien sûr. Nous travaillons avec les meilleures entreprises locales ayant des postes à pourvoir dans votre région, et nous sommes toujours à la recherche de candidats motivés pour aider à pourvoir les postes temporaires et à plein temps de nos clients. Nous recrutons pour des postes à distance et sur site et nous plaçons les candidats dans les domaines de la comptabilité, de la finance, de l'administration, , du juridique et de l’IT. Trouvez votre emploi dès maintenant.

Q : Engagez-vous des candidats pour des postes à distance ?

Oui, beaucoup de nos clients recherchent des candidats qualifiés à distance pour occuper leurs postes temporaires et à plein temps. Trouvez un bureau près de chez vous pour parler à l'un de nos consultants, ou commencez dès maintenant à chercher des emplois à distance.

Q : Comment puis-je soumettre mon CV ?

Pour soumettre votre CV, sélectionnez votre domaine d’activité, remplissez les champs requis, puis téléchargez votre fichier ou utilisez votre profil LinkedIn. Une fois votre CV envoyé, celui-ci sera traité de manière confidentielle. Vous pouvez postuler à des emplois sur notre site et vous inscrire à des alertes d'emploi pour rester informé des nouvelles opportunités correspondant à vos préférences.

Q : J'ai envoyé mon CV. Et maintenant ?

Un de nos consultants en recrutement vous contactera si vos compétences et votre expérience répondent aux exigences d'un poste vacant ou correspondent à ce que nos clients recherchent habituellement. Nous recevons de nouvelles demandes d'emploi tous les jours, alors continuez à vérifier fréquemment et postulez à celles qui correspondent à votre expérience professionnelle, vos qualifications et vos intérêts.

Q : J'ai passé un entretien. Pourquoi personne ne m'a contacté ?

Il peut y avoir plusieurs raisons possibles. Il se peut que le poste auquel vous avez postulé ait été pourvu ou que votre expérience ne corresponde pas aux besoins spécifiques du client. Nous avons de nouvelles offres d'emploi chaque jour, aussi, nous vous recommandons de tenir votre CV à jour et de continuer à postuler à des emplois qui correspondent à vos compétences.

Q : Dois-je passer une évaluation des compétences ?

Robert Half propose une évaluation des compétences des candidats en ligne, le Robert Half Skills Assessment, qui aide à déterminer les compétences et les aptitudes d'un candidat en rapport à des logiciels et des tâches spécifiques. Votre participation à cette brève évaluation vous donne un aperçu de la culture et de l'environnement de travail dans lesquels vous êtes le plus performant - et nous permet de trouver la meilleure opportunité disponible pour vous.

Q : Je n’ai pas reçu mon invitation pour l'évaluation des compétences.

Vérifiez vos courriers indésirables. Vous devriez avoir reçu un e-mail de la part de [email protected]. Si vous n'avez pas reçu l'invitation à l'évaluation des compétences, contactez votre consultant en recrutement.

Q : Qui dois-je contacter pour les questions techniques concernant le Robert Half Skills Assessment ?

Notre fournisseur Robert Half Skills Assessment offre une assistance 24h/24 et 7j/7 pour les questions techniques. Vous pouvez les contacter à l'adresse suivante : [email protected]. Pour toute autre question, veuillez contacter votre consultant en recrutement.