Robert Half Zaventem déménage à Diegem

jeu, 09/08/2016

Robert Half, la société de recrutement spécialisé, déplace son siège de Zaventem dans le Pegasus Park à Diegem. En choisissant Diegem et sa localisation centralisée, Robert Half souhaite favoriser la mobilité entre ses bureaux bruxellois - outre Diegem, Grand-Bigard et Bruxelles Centre. L’entreprise joue ainsi pleinement la carte de ‘l’agilité en entreprise’ (agile working), pour optimiser encore davantage la coopération entre ses différents établissements. Ainsi, Robert Half pourra répondre d’autant mieux aux besoins de ses clients et candidats et faire preuve d’une plus grande flexibilité stratégique.

L’importance de la périphérie

La décision de déménager vers Diegem reflète bien l’importance de la périphérie bruxelloise. Aussi bien les PME que les grandes entreprises belges et internationales choisissent de plus en plus souvent d’ouvrir un bureau (satellite) à la périphérie de Bruxelles. En choisissant Diegem comme base, Robert Half s’implante au milieu d’un éventail intéressant d’entreprises variées. Cela ne représente pas seulement une bonne connexion avec des régions favorables aux PME telles que Overijse et Louvain ; Diegem est aussi une plaque tournante pour les entreprises opérant dans des secteurs essentiels aux activités principales de Robert Half. Grâce à sa situation géographique idéale, Diegem attire de nombreux acteurs importants, en particulier les entreprises de services financiers, les bureaux de consultance, les sociétés de services fiduciaires, les cabinets comptables, mais aussi des entreprises du secteur pharmaceutique, des nouvelles technologies et des produits de grande consommation (PGC).

Sylvia Blockx, Directrice chez Robert Half Bruxelles, explique le choix de Diegem : “Chez Robert Half, nous avons volontairement choisi d’apporter une attention particulière à notre emplacement et à l’accessibilité de nos bureaux. En tant que société de recrutement spécialisé, nous prenons régulièrement le pouls des différentes entreprises et candidats potentiels et gardons constamment l’oeil ouvert pour identifier efficacement leurs besoins. Nous savons qu’il est important pour eux que nous puissions les accueillir avec tout le confort possible et leur fournir les infrastructures des plus modernes, nécessaires à une collaboration fructueuse. Grâce à notre repositionnement à Diegem, nous pourrons suivre de près les évolutions de nos clients et candidats et développer davantage notre réseau de relations.”

Pegasus Park : un environnement inspirant

Robert Half s’installe ainsi au quatrième étage du ‘Building’ 6, situé De Kleetlaan à Diegem. Le choix du Pegasus Park a été mûrement réfléchi. Grâce à son emplacement stratégique, à proximité de la gare de Diegem et à un jet de pierre de l’aéroport de Bruxelles, le Pegasus Park est facilement accessible par les transports en commun, en voiture ou même à vélo. En outre, le Pegasus Park est non seulement un parc d’affaires, mais aussi un environnement stimulant avec des espaces verts et des commodités importantes dans la vie de tous les jours, comme des restaurants, un centre de remise en forme et un supermarché, pour n’en nommer que quelques-unes.

Iris Houtaar, Directrice associée, Robert Half Diegem, commente : “Il est également important de créer un environnement de travail agréable pour notre propre personnel, en accordant beaucoup d’importance à l’accessibilité, aux installations avoisinantes et aux innovations technologiques. Cela favorise une bonne culture d’entreprise et va de pair avec un lieu de travail moderne – pouvant servir de base à notre personnel et répondant aux exigences liées au travail flexible.”

‘L’agilité en entreprise’ ou ‘New Way of Working’

Grâce à son nouveau siège, Robert Half disposera d’un bureau résolument tourné vers l’avenir. Le concept de ‘l’agilité en entreprise’ (agile working) est au coeur même du projet. En adoptant le principe de l’entreprise agile, Robert Half pourra aligner stratégiquement toutes ses ressources. Cette nouvelle façon de travailler (New Way of Working ou NWOW) ouvrira tout un éventail d’opportunités inédites pour les employés de Robert Half. Le travail flexible occupera une place importante dans le nouveau concept d’organisation agile de Robert Half. En offrant un milieu de travail flexible avec ce qu’on appelle les ‘flex desk’ (bureaux flexibles), les collaborateurs pourront travailler de façon plus mobiles dans la grande région de Bruxelles.

“Cette nouvelle façon de travailler encouragera la mobilité du personnel de Robert Half dans la région. Nos employés pourront travailler de manière mobile, depuis un de nos bureaux satellites. Cela renforcera leur autonomie et permettra également une coopération plus étroite entre les différents bureaux et un engagement encore plus poussé envers nos clients et candidats. Cette façon ouverte et innovante de coopérer correspond parfaitement à notre ambition de nous organiser plus intelligemment. Cela implique bien sûr un environnement numérique. Nous avons donc mis à disposition de notre personnel la technologie la plus performante, comme un système CRM mis à jour, des téléphones logiciels (softphones) et des tablettes. Ainsi, chacun peut communiquer avec les autres dans les meilleures conditions”, déclare Sylvia Blockx.

De l’espace pour prendre de l’expansion

Le nouveau bureau, qui offre plus d’espace et de confort aux collaborateurs, profitera non seulement aux services fournis aux clients et candidats, mais offrira également l’espace nécessaire à l’expansion ultérieure de Robert Half.

“Ce nouvel emplacement nous offre une marge de manoeuvre nécessaire pour une croissance ultérieure. Nous envisageons une augmentation de nos effectifs dans la région de Bruxelles. C’est la raison pour laquelle nous avons cherché un nouvel endroit où il y aurait de la place pour une expansion future. De nombreuses divisions Robert Half cherchent des consultants, et nous nous efforçons d’attirer les meilleurs talents. Avec un bureau innovant situé dans un endroit stratégique, Robert Half continue à se renouveler en tant que spécialiste du recrutement et consolide sa position sur un marché concurrentiel. De plus, nos nouveaux bureaux à Diegem nous permettront d’aligner plus stratégiquement le travail de tous nos établissements et de profiter pleinement du potentiel d’une coopération plus approfondie.”, explique Sylvia Blockx.

A l’heure actuelle, Robert Half compte sept divisions en région bruxelloise : OfficeTeam, qui cible les profils administratifs pour un recrutement temporaire, Accountemps, pour les profils comptables et financiers sur une base temporaire, Robert Half Finance & Accounting, qui se consacre aux profils financiers et comptables pour un recrutement permanent, Robert Half Management Resources, la division spécialisée en Interim Management de Robert Half, Robert Half Technology, spécialisée dans le recrutement de professionnels en IT, Robert Half Legal, qui cible les profils juridiques pour un recrutement permanent et Robert Half Financial Services, qui met l’accent sur le recrutement permanent de profils financiers dans les secteurs de l’assurance et de la banque. 

Partagez cette page