Découvrez comment les CEO du BEL20 sont arrivés là où ils sont aujourd’hui
Comment leurs parcours professionnels ont-ils évolué pour qu’ils deviennent les plus grands patrons de Belgique ? Une formation financière constitue-t-elle la clé du succès ou une formation technologique représente-t-elle la voie de l’avenir ?
Le SlideShare du BEL20 CEO Tracker met en évidence les principales conclusions de l’étude annuelle de Robert Half sur les CEO du BEL20, qui analyse notamment les parcours professionnels, la formation, l’âge et la nationalité de ces derniers.
Voici quelques-unes des principales conclusions :
- 23 % des CEO ont étudié à l’université catholique de Louvain
- Seule une femme est CEO
- La moyenne d’âge des CEO est de 55 ans
Pour un aperçu des résultats, consultez le SlideShare ci-dessus. Nous proposons également une analyse plus approfondie de l’étude dans notre communiqué de presse sur le BEL20 CEO Tracker.

« Les CEO d’aujourd’hui doivent disposer de compétences et d’une expérience en constante évolution pour mener leurs entreprises avec succès vers l’avenir. Les formations en technologie et en finance offrent à un nombre croissant de professionnels la possibilité d’y parvenir. Cette tendance gagne en importance dans les recrutements de cadres dirigeants et de cadres supérieurs au sein des entreprises, en particulier lorsque ces compétences sont liées à des qualités humaines précieuses, telles que la communication, la capacité d’adaptation et la résilience. »
– Philip Hendrickx, Managing Director, Robert Half Executive Search
Vous souhaitez recruter votre prochain cadre dirigeant ?
Robert Half Executive Search collabore avec vous pour trouver le candidat idéal pour votre organisation. Pour une consultation confidentielle, contactez-nous dès aujourd’hui.
À propos de l’étude BEL20 CEO Tracker de Robert Half
Robert Half réalise une étude sur les CEO du BEL20 en analysant des informations accessibles au public, comme les sites Web d'entreprises, les annonces financières et d’entreprise, les biographies et les communiqués de presse sur les CEO en question, afin d’en dégager des tendances sur leurs parcours professionnels, leur âge et la durée de leur mandat, notamment. L’étude porte sur la période allant du 1er octobre 2019 au 31 décembre 2019 et, à notre connaissance, tous les résultats sont corrects.