Créer une équipe gagnante

Que peuvent apprendre les entreprises du monde du sport ?

Quelle que soit leur taille, toutes les entreprises partagent aujourd'hui un objectif commun: faire plus avec moins. Depuis la crise économique mondiale, elles doivent impérativement atteindre de nouveaux niveaux d'efficacité et de productivité si elles tiennent à garder leur longueur d'avance au sein d'un marché très concurrentiel. La productivité d'une équipe ou d'un département n'augmentera pas toute seule miraculeusement. Elle est le résultat combiné du rôle joué par chaque collaborateur et des directives données par le manager pour assurer la réussite de l'équipe.

Téléchargez notre guide et découvrez comment coacher votre équipe afin qu’elle excelle en toutes circonstances. Vous trouverez notamment dans ce guide :

  • 10 conseils faciles à mettre en œuvre pour composer et gérer une équipe gagnante
  • les caractéristiques essentielles que doivent posséder vos joueurs vedettes
  • des conseils de management efficaces pour chacun des membres de votre équipe

Qui sont les membres d’une équipe gagnante ?

Dans les sports collectifs, une équipe qui gagne est composée de nombreux individus : l’entraîneur, le capitaine et les joueurs, de la star montante au professionnel aguerri. Comme dans la vie professionnelle, chaque membre joue un rôle spécifique et enrichit l’équipe de ses compétences personnelles.

Apprenez-en plus dans notre guide "Créer une équipe gagnante".

Players

Le capitaine L’arbitre Le professionnel aguérri Le champion La nouvelle recrue Le sélectionneur