Guide des Salaires 2019

Découvrez quel salaire vous pouvez verser ou percevoir

Vous souhaitez attirer du personnel, ou vous envisagez un changement de carrière, le Guide des Salaires contient tous les renseignements qu'il vous faut pour être bien informé avant de franchir le pas. Depuis les barèmes des salaires et les avantages extra-légaux les plus récents, jusqu'aux toutes dernières tendances dans le domaine du recrutement.

Téléchargez maintenant le Guide des Salaires de la finance et la comptabilité, du soutien administratif et de l'informatique et :

  • découvrez la valeur d’un emploi donné
  • allez plus loin que le simple salaire
  • apprenez-en davantage sur les dernières tendances dans le recrutement
  • retrouvez les meilleurs jobs du secteur et les compétences les plus recherchées
  • Découvrez la valeur d’un emploi donné
  • Les dernières tendances dans le recrutement
  • Les compétences les plus recherchées

Envoyez-moi le Guide des Salaires













Ces précieuses informations, nous les avons rassemblées par le biais de notre « workplace survey » unique, une enquête indépendante menée auprès de 200 CIO belges, 200 CFO belges, 300 senior managers ayant des responsabilités de recrutement et plus de 23 000 salariés dans le monde, dont 1 000 en Belgique. Curieux de découvrir les salaires en Luxembourg ? Téléchargez le Salary Guide Luxembourg.

Avantages en nature, incentives et extras : quelle différence ?

Les professionnels n’attendent pas seulement un salaire de base qui s’aligne sur ce que les autres entreprises du secteur proposent. Ils veulent aussi avoir le choix entre des avantages extra-légaux compétitifs, des incentives et des extras.

  • Les avantages extra-légaux recouvrent toutes les formes de compensation en nature payées de manière indirecte à l’employé et non liées à sa prestation.
    Par exemple : assurance maladie, plan de pension…
  • Les incentives, qui peuvent être de l’argent ou d’autres types de gratifications, récompensent ou stimulent des prestations exceptionnelles et augmentent la rétention. Ces droits ne sont pas acquis, mais bien liés à la prestation.
    Par exemple : bonus, awards…
  • Les extras sont des privilèges qui peuvent être accordés aux employés en plus des avantages et des incentives.
    Par exemple : abonnement de fitness, repas gratuits…

Comment lire notre tableau des salaires

Pour vous aider à déterminer les niveaux de salaires pour les nouveaux embauchés dans les secteurs de la finance et de la comptabilité, du support administratif et de l’informatique, nous avons défini les barèmes suivants.

Les données figurant dans nos tableaux des salaires représentent la moyenne nationale. Adaptez-les en fonction de votre marché.

25e

Pour les candidats en plein développement, pour lesquels la fonction — sur un marché avec un faible niveau de compétition pour les talents — est nouvelle.

50e

Pour les candidats disposant d’une expérience moyenne et de qualifications suffisantes pour le poste, ce pour une fonction moyennement complexe ou sur un marché avec un niveau de compétition modéré pour les talents.

75e

Pour les candidats avec de solides compétences et une expérience au-dessus de la moyenne. La fonction est relativement complexe ou sur un marché avec un fort niveau de compétition pour les talents.

95e

Pour les candidats avec un haut niveau d’expérience pertinente, et une expertise sur des qualifications spécialisées. La fonction peut être très complexe, ou se trouver sur un marché où la guerre des talents est très intense.