FAQ employeurs

Vous cherchez un emploi ? Consultez la FAQ pour les chercheurs d'emploi.

Accédez à la section qui vous intéresse

Recruter du personnel à distance

Q : Proposez-vous des emplois à distance ?

Oui, nous pouvons vous aider à engager rapidement et facilement du personnel à distance. Nos professionnels hautement qualifiés peuvent télétravailler de n'importe où et peuvent commencer dès maintenant. Nous pouvons vous aider à déterminer la meilleure configuration pour que vos candidats puissent travailler en toute sécurité depuis leur domicile, quels que soient vos besoins ou vos capacités. Contactez-nous ou envoyez-nous votre offre d’emploi à pourvoir.

Q : Que se passe-t-il si un candidat n'est pas équipé pour télétravailler ?

Nous pouvons facilement équiper les candidats pour qu'ils puissent travailler à distance en leur fournissant des ordinateurs portables sécurisés. Nous pouvons également leur permettre de se connecter à votre système via le VPN de votre entreprise ou via un espace de travail virtuel sécurisé. Si vous n'êtes pas sûr de la configuration adaptée à vos besoins, notre équipe de professionnels techniques est là pour vous aider à faire votre choix.

Q : Pouvez-vous m'aider à faciliter le télétravail pour mes employés sur site ?

Du prêt d’ordinateurs portables à l’accès aux espaces de travail virtuels sécurisés, nous proposons plusieurs options qui permettront à votre personnel de télétravailler en toute sécurité. Nous travaillerons avec vous pour trouver la solution la mieux adaptée à vos besoins. Contactez-nous pour aller de l’avant.

Q : Je dois encore engager du personnel sur place. Pouvez-vous m'aider ?

Oui, nous pouvons vous aider à trouver et à embaucher les talents dont vous avez besoin pour vos besoins sur place et à distance. Nous vous offrons la flexibilité nécessaire pour recruter des collaborateurs sur place ou à distance, en fonction de l'évolution et des besoins de votre entreprise.

Q : Comment puis-je savoir quelle solution de recrutement à distance est la meilleure pour moi ?

Notre équipe de professionnels techniques ainsi que votre consultant en recrutement Robert Half sont à votre disposition pour vous expliquer toutes les options disponibles. Contactez-nous ou envoyez-nous votre offre d’emploi à pourvoir.

Q : Que faire si je souhaite que mes employés à distance utilisent un appareil fourni par mon entreprise ?

Nos candidats peuvent télétravailler sur un appareil fourni par votre entreprise et se connecter au réseau de votre organisation. Nos professionnels techniques peuvent répondre à vos questions et veiller à ce que les candidats à distance travaillent dans les bonnes conditions. Contactez-nous ou envoyez-nous votre offre d’emploi à pourvoir.

Q : Comment les candidats peuvent-ils accéder au réseau virtuel de mon entreprise ?

Qu'il s'agisse d’un VPN (réseau privé virtuel), d’un VDI (poste de travail virtuel) ou d'un autre service d'accès à distance, nous pouvons vous aider. Les candidats peuvent accéder à votre espace de travail virtuel via leur appareil personnel ou celui fourni par Robert Half. Nous avons juste besoin de quelques détails pour vous aider à déterminer la meilleure configuration pour vous. Contactez-nous ou envoyez-nous votre offre d’emploi à pourvoir.

Q : Que se passe-t-il si je ne dispose pas d'un réseau virtuel à proposer aux candidats ? Pouvez-vous quand même m'aider ?

Oui, nous pouvons connecter vos collaborateurs en télétravail à un espace de travail virtuel en utilisant leur appareil personnel ou l’appareil fourni par Robert Half. Contactez-nous ou envoyez-nous votre offre d’emploi à pourvoir.

Q : Qu'est-ce qu'un espace de travail virtuel ?

Un espace de travail virtuel permet aux candidats à distance d'accéder à des systèmes hébergés sur le net dans un environnement sécurisé. L'interface est identique à celle de Windows 10. Contactez-nous ou envoyez-nous votre offre d’emploi à pourvoir.

Q : Vos espaces de travail sont-ils sécurisés ?

Oui, notre solution dispose d’outils de sécurité et est appuyée par le Centre des opérations de sécurité de Robert Half, qui comprend une surveillance 24h/24 et 7j/7, soutenue par une cyber-veille de classe mondiale pour permettre une réponse rapide aux menaces. Aucune donnée n’est stockée sur les espaces de travail virtuels fournis par Robert Half. Contactez-nous ou envoyez-nous votre offre d’emploi à pourvoir.

Q : Que deviennent l’espace de travail virtuel et l'ordinateur portable prêté aux candidats à la fin de leurs missions ?

Lorsque la mission d'un candidat prend fin, veuillez en informer rapidement votre consultant en recrutement Robert Half. Nous veillerons aussi vite que possible à ce que son espace de travail virtuel et tous ses composants soient effacés. Si le candidat dispose d'un appareil fourni par Robert Half, nous effacerons l'appareil à distance si nécessaire. Nous fournirons également au candidat des instructions pour le retour de l'ordinateur portable prêté à notre bureau.

Travailler avec Robert Half

Q : Je n'ai jamais eu recours à un bureau de recrutement. Comment cela fonctionne-t-il ?

Nos consultants en recrutement prennent le temps de comprendre vos demandes particulières en matière de recrutement et s'assurent de trouver ce que vous cherchez. Que vous ayez besoin d'une seule personne ou d'une équipe entière - à distance ou sur place – nous vous mettons en contact avec des professionnels hautement qualifiés. Il vous suffit de nous envoyer votre offre d’emploi à pourvoir. Pour une assistance personnalisée, prenez contact avec un de nos consultants dans votre région.

Q : Où êtes-vous situé ?

Avec plus de 325 bureaux de recrutement à travers le monde dont 12 en Belgique et au Luxembourg, Robert Half est là pour vous où et quand vous en avez besoin. Trouvez un bureau près de chez vous.

Q : Ce service est-il payant ?

Oui, les services d’un bureau de recrutement pour engager des employés entraînent des frais, mais le coût global se traduit généralement par des économies nettes, car trouver des employés hautement qualifiés coûte un temps précieux. Vous pouvez économiser du temps et de l'argent en travaillant avec les experts en recrutement de Robert Half.

Q : Quels sont les avantages de travailler avec Robert Half ?

Nous aidons nos clients à se constituer une main-d'œuvre productive et engagée qui contribuera à l'amélioration de leur entreprise. Que vous ayez besoin d’engager du personnel, à distance ou sur place, notre approche unique, notre expertise approfondie, notre technologie et nos solides ressources nous permettent de vous mettre en contact avec des professionnels expérimentés qui correspondent parfaitement aux postes que vous avez à pourvoir. En savoir plus sur la collaboration avec Robert Half.

Trouver des talents

Q : Dans quels secteurs êtes-vous spécialisé ?

Nos consultants en recrutement sont spécialisés dans les domaines de la finance et de la comptabilité, de l'administration, du juridique ou de l’IT. En savoir plus sur nos services de recrutement spécialisés.

Q : En combien de temps pouvez-vous pourvoir mon poste vacant ?

Nous nous engageons à pourvoir immédiatement votre poste à distance ou sur place. Pour y parvenir, nous disposons d'un vaste réseau de professionnels hautement qualifiés et pré-évalués, dont beaucoup peuvent commencer à travailler dès aujourd'hui. Nous vous aiderons à trouver des candidats qui correspondent à votre entreprise, qui aiment ce qu'ils font et qui sont opérationnels immédiatement, qu’ils soient sous contrat temporaires ou permanents.

Q : J’ai plusieurs postes à pouvoir. Pouvez-vous m'aider ?

Absolument. En fonction des besoins de votre entreprise et des pics d’activités, nous pouvons vous fournir un candidat ou toute une équipe de professionnels hautement qualifiés. Nos candidats peuvent travailler à distance ou sur place un jour, une semaine ou aussi longtemps qu’il soit possible. Faites-nous part de vos besoins et nous nous occupons du reste.

Q : Que se passe-t-il si je ne suis pas satisfait d'un candidat ?

Contactez votre consultant en recrutement pour trouver ensemble une solution.