Salaire & avantages

Il est essentiel d'offrir une rémunération et des avantages extra-légaux compétitifs pour attirer des candidats qualifiés. Robert Half dispose d'informations salariales actualisées pour vous aider à créer des offres d'emploi convaincantes et à prendre des décisions d'embauche judicieuses. Découvrez comment la rémunération est influencée par la localisation, l'expérience et d'autres facteurs. Utilisez les données et les conseils de nos experts en recrutement pour répondre ou dépasser les attentes d'un employé potentiel.

Un de vos collaborateurs reçoit une contre-proposition : comment réagissez-vous ?

Imaginez : un de vos collaborateurs veut quitter votre organisation et reçoit une proposition de salaire d’une autre entreprise. Lui faites-vous une contre-proposition ou vous résignez-vous à son départ imminent ? Comment savoir si le collaborateur dit la vérité, ou s’il bluffe pour obtenir une augmentation ?

 

Un salaire compétitif : en quoi cela consiste-t-il, exactement ?

Presque toutes les offres d’emploi mentionnent que l’employeur offre un « salaire compétitif » avec des « avantages extralégaux intéressants ». Mais en quoi consiste exactement un salaire compétitif ? Et comment savoir si votre employeur vous offre un salaire réellement conforme au marché ? L’essentiel est de bien se préparer avant d’entamer des négociations salariales. Et de ne pas s’arrêter au montant brut.

13 questions fréquentes sur le treizième mois

Impatient(e) de recevoir votre 13ème mois à la fin de l'année ? Vous n'êtes certainement pas seul(e). Car, qu’est-ce qui détermine au juste si votre employeur verse un treizième mois ou pas ? Et qui y a droit ? C’est pourquoi nous répondons aux treize questions les plus fréquentes sur le treizième mois.

Découvrez pourquoi la flexibilité doit figurer en tête des priorités

Les horaires de travail flexibles et la possibilité de télétravailler font partie des attentes des employés belges. Aujourd’hui, avec l’inflation et la hausse des coûts salariaux, les entreprises sont moins souples en matière de salaire. Elles se montrent par conséquent plus flexibles à d’autres niveaux en proposant des rémunérations personnalisées, du travail à distance ou encore des semaines de travail raccourcies.