Recruter

Une stratégie de recrutement efficace et rapide soutenue par une agence de recrutement spécialisée est le meilleur moyen pour trouver un candidat adéquat. Grâce à notre expérience de recrutement permanent ou temporaire, nous disposons de conseils pratiques pour optimiser votre processus de recrutement et réduire le temps nécessaire à l'intégration d'un candidat au sein de votre équipe.

Robert Half, quinze années de présence en Flandre occidentale : tendances et évolutions

Dans

En 2007, Robert Half a ouvert son agence de recrutement en Flandre occidentale. Aujourd’hui, en 2022, le leader du marché du recrutement spécialisé compte six divisions à Roulers. En quinze ans, non seulement le bureau s’est fortement développée, mais le marché du travail en Flandre occidentale a également évolué. Veronique Elskens, Senior Director chez Robert Half Flandre occidentale, revient sur les quinze dernières années.

Piloter facilement son entreprise à travers l’été: pensez dès maintenant à élargir votre effectif

Les vacances d'été sont souvent une période plus calme dans la plupart des entreprises, car de nombreux employés partent en vacances. Mais bien que cette période soit généralement moins agitée, il ne faut pas perdre de vue les personnes qui restent à la maison. Après tout, elles doivent absorber la charge de travail pendant l'absence de leurs collègues.

5 experts en cybersécurité dont votre équipe IT a besoin

Dans

Aujourd'hui plus que jamais, les employeurs de presque tous les secteurs veulent (et doivent) recruter des professionnels de la cybersécurité. Les entreprises ont besoin de leurs compétences pour protéger les systèmes et données sensibles contre les attaques informatiques, pour défendre un périmètre de sécurité toujours plus vaste, et pour se conformer aux réglementations strictes en matière de confidentialité et de sécurité des données.

Un marché du travail tendu et marqué par l’inquiétude

Dans

Que nous soyons actuellement face à un marché du travail très tendu n’a rien de surprenant. Et la persistance de cette tension inquiète les entreprises. Dans une étude récemment menée par Robert Half, celles-ci déclarent non seulement constater un nombre plus important de départs volontaires par rapport à la période qui a précédé la pandémie, mais elles se disent également préoccupées par la rétention de leurs effectifs. Voici quelques tendances qui se dégagent de cette enquête.

L’effet de récence : ne le laissez pas prendre le dessus lors d’entretiens d’embauche

Dans

L’effet de récence reflète la manière dont notre cerveau est programmé pour se souvenir des dernières informations qui lui ont été présentées. L’impact de ce mécanisme sur un recruteur peut être majeur, et le pousser à se souvenir davantage des derniers candidats interviewés. Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi les recruteurs doivent prêter attention à l’effet de récence et ce qu’ils peuvent faire pour réduire son influence dans le processus de recrutement.

Inscription à la newsletter

Le champ Prénom est requis.
Le champ Email est requis.

Veuillez sélectionner les sujets que vous souhaitez recevoir*

Veuillez sélectionner au minimum une option.

Tous les champs obligatoires sont marqués d'une *

Merci pour votre inscription