Votre image de marque est très importante, mais cela va au-delà des logos et autres slogans publicitaires. Elle peut être un outil puissant qui donne à votre organisation une longueur d'avance pour attirer les meilleurs talents sur le marché. Découvrez pourquoi votre employer branding est si important, comment construire et utiliser votre image de marque dans le cadre d'un processus de recrutement réussi.
Employer branding
Pourquoi la marque employeur est-elle plus importante que jamais ?
Dans les années à venir, la génération Z envahira le marché de l’emploi. L’évolution rapide du monde, l’accès constant aux dernières technologies, l’épanouissement personnel et la diversité sont, pour les membres de cette génération, les choses les plus naturelles au monde. Et par conséquent, leurs attentes professionnelles sont différentes. En tant qu’employeur, vous devez adapter votre marque employeur à ces derniers pour les attirer ou les retenir au sein de votre entreprise.
Forbes désigne Robert Half comme un des meilleurs employeurs au monde
Chez Robert Half, nous savons à quel point il est important que chaque collaborateur se sente valorisé, qu'il soit rémunéré de manière juste et qu'il bénéficie d'opportunités de carrière. Ces principes nous tiennent fondamentalement à cœur. Cette année, Forbes a désigné Robert Half comme un des meilleurs employeurs au niveau mondial - le seul bureau de recrutement à recevoir cette distinction pour la catégorie Solutions aux Entreprises.
Robert Half fait don de 170 000 dollars à la fondation Make A Wish
Chez Robert Half, nous nous soucions non seulement des nôtres mais aussi des autres. Sans surprise, le mois de septembre était placé sous le signe de la charité. Les 2 450 employés de Robert Half dans 18 pays ont uni leurs forces pour collecter 170 000 dollars pour Make a Wish.
Miser sur la diversité, l’équité et l’inclusion : une stratégie payante
Tout comme dans la société, la DEI (ou diversité, équité et inclusion) est un thème auquel les entreprises accordent de plus en plus d’attention. Et ce n’est pas une coïncidence. Les recherches montrent en effet qu’une culture d’entreprise inclusive et diversifiée génère de meilleurs résultats.
Comment utiliser votre culture d'entreprise comme moyen de rétention
Comment utiliser la culture d'entreprise pour garder votre personnel (motivé) auprès de vous le plus longtemps possible ? Découvrez nos 5 conseils pour promouvoir votre politique de rétention.