Bien-être au travail

Bien que cela puisse paraître un cliché, il est vrai que l'atout le plus précieux de votre entreprise sont les équipes qui composent votre personnel. Les managers qui contribuent à créer un environnement de travail favorable et stimulant sont en mesure de tirer le meilleur parti de leur personnel - et de le conserver. Robert Half, l'une des principales agences de recrutement en Belgique, propose des conseils en gestion du personnel pour vous aider à accroître votre productivité.

Comment communiquer avec respect sur le lieu travail ?

La façon dont nous communiquons avec nos collègues en dit long sur qui nous sommes. Notre style de communication peut avoir un impact sur ce que ressentent les autres au travail et affecter de manière générale comment nous sommes perçus et traités en retour. Sans surprise, communiquer avec respect sur le lieu de travail est essentiel pour créer des relations professionnelles solides et de qualité et un environnement professionnel satisfaisant, productif et inclusif pour toutes et tous.

Comment vous présenter à votre nouvel emploi

Ce que vous faites lorsque vous débutez dans un nouvel emploi laisse une impression durable. Une première présentation bâclée est la voie la plus rapide pour créer, dès le départ, des relations compliquées avec les collègues de travail. Prendre le temps de projeter une présentation personnelle appropriée et confiante peut contribuer à faire bonne impression auprès de la direction, à mettre vos nouveaux collègues à l’aise et à nouer des amitiés durables.

Cinq compétences indispensables dans le monde du travail post-COVID-19

La pandémie a un impact durable sur le marché du travail, et d’autant plus sur le recrutement : depuis la crise, les chefs d’entreprise recherchent en effet des compétences très ciblées chez leurs collaborateurs potentiels. Robert Half a interrogé 300 employeurs belges et a compilé le top cinq suivant.

Retour sur le lieu de travail après le confinement. Comment s’y prendre ?

La campagne de vaccination tourne désormais à plein régime. Peu à peu les règles en matière de télétravail s’assouplissent. Mais comment percevez-vous le retour au bureau ? Désirez-vous redémarrer dans l’ancien système ou non, et comment alors l’expliquer à votre employeur ? Et ce dernier peut-il vous obliger à vous faire vacciner ?

Inscription à la newsletter

Le champ Prénom est requis.
Le champ Email est requis.

Veuillez sélectionner les sujets que vous souhaitez recevoir*

Veuillez sélectionner au minimum une option.

Tous les champs obligatoires sont marqués d'une *

Merci pour votre inscription