Calcul de salaires pour profils administratifs, comptables et autres professionnels de la finance et de la comptabilité

Savez-vous ce que vous valez ?

Robert Half vous livre une vue d'ensemble des salaires de départ les plus récents. Ainsi pouvez-vous obtenir une indication de la rémunération conforme au marché pour une fonction donnée.

Idéal pour bien se préparer à une négociation de salaire ou définir des repères salariaux pour vos collaborateurs.

 

Comment les salaires sont-ils calculés ?

Les échelles salariales correspondent aux salaires de départ et reposent sur les moyennes nationales belges. Ces salaires peuvent varier selon la région, le secteur, l'entreprise et la taille de celle-ci, ainsi qu'en fonction des compétences du collaborateur et de son niveau d'expérience.

Les échelles sont exprimées en salaires mensuels bruts. Les bonus, les incitants et tous les autres avantages extralégaux ne sont pas pris en compte.

En multipliant ces échelles par 13,92, vous obtiendrez un aperçu des échelles salariales annuelles brutes par fonction.

Les salaires nationaux peuvent être adaptés à votre marché régional à l’aide des facteurs de variation.

Reconnaissance non financière

Pour attirer, motiver et fidéliser leurs collaborateurs, les entreprises doivent aussi miser sur des avantages exempts de valeur nette. Les récompenses ne doivent pas nécessairement prendre la forme d’une augmentation de salaire, d’une prime ou d’avantages extralégaux. Jours de congé supplémentaires, reconnaissance du travail accompli, offre de nouvelles responsabilités et développement d’une culture d’entreprise agréable ne sont que quelques exemples de gratifications non financières efficaces.

Par ailleurs, les entreprises s'intéressent également beaucoup aux possibilités de rémunération flexible, permettant aux employés de composer eux-mêmes leur package salarial. Découvrez tous les détails dans le Guide des Salaires 2017 de Robert Half.

Téléchargez le Guide des Salaires

 

Fourchette de salaire :
Complétez le formulaire et découvrez votre fourchette de salaire.

Partagez cette page