9 sites d’offres d’emploi que vous devez avoir vus si vous cherchez du travail

Publié par Robert Half 18/07/2018

Pas besoin de vous expliquer que trouver du travail n’est pas toujours chose facile. Il peut y avoir diverses raisons à cela, mais plutôt que de les énumérer nous préférons vous simplifier la tâche en listant pour vous les 9 sites de petites annonces que vous devez avoir vus si vous cherchez un nouvel emploi. Et nous ne parlons pas seulement de :

 

Robert Half

Il va de soi que, chez Robert Half, vous êtes à la bonne adresse pour trouver des offres d’emploi exclusives dans les secteurs administratif, de la finance et de l’informatique, qu’il s’agisse de contrats temporaires ou fixes.

Nous vous guidons dans votre recherche d’emploi et vous donnons des conseils sur mesure sur votre carrière, la négociation de votre salaire et tout ce qui y a trait. Tout notre savoir est basé sur des études, nous connaissons donc parfaitement la situation du marché du travail et vous proposons les meilleures opportunités. C’est votre ressource N°1 pour décrocher le poste qu’il vous faut dans un secteur spécifique.

Trouver un emploi

 

Indeed

Indeed rassemble des petites annonces issues de différents sites internet. Vous y trouvez donc réunies au même endroit de nombreuses offres d’emploi dans divers secteurs. Indiquez un mot-clé, le nom d’une organisation ou une fonction, et vous voyez en un coup d’œil tous les postes à pourvoir. Sur leurs pages Entreprises, vous retrouverez des informations sur les employeurs, afin que vous sachiez où vous tombez.

 

Jobat

Si vous cherchez du travail, vous êtes forcément déjà tombé sur eux. Jobat fait partie d’un groupe de presse, et s’affiche donc divers médias connus. Toutes sortes de postes sont proposés sur leur propre plateforme, mais aussi sur des bannières publicitaires diffusées sur des sites professionnels spécialisés.

 

LinkedIn

LinkedIn est, par excellence, le réseau social destiné aussi bien aux personnes qui recherchent du travail et qu’aux employeurs. Vous pouvez y rédiger un CV détaillé et y retrouver de nombreuses informations sur les entreprises. Vous voulez travailler pour une société en particulier ? Activez l’option Alerte emploi sur la page LinkedIn de celle-ci afin d’être immédiatement informé des nouvelles annonces mises en ligne.

 

Monster

Monster n’a pas volé son nom. C’est l’une des plus grandes bases de données d’offres d’emploi du monde. Vous y trouverez des network boards (réseaux par secteur), une fonction alerte, et vous pouvez y télécharger votre CV afin que les employeurs puissent découvrir votre profil en un coup d’œil.

 

Le Forem

Le Forum est surtout connu en tant que service public en charge des demandeurs d’emploi et comme organisme de formation. Mais ne vous y trompez pas : même si vous avez déjà du travail et souhaitez en changer, le site de petites annonces du Forem est un bon endroit où venir mettre son nez. Les jeunes en recherche d’un premier emploi ou d’un stage notamment, y trouveront de nombreuses annonces dédiées.

 

Références

Faisant partie d’un groupe de presse et couplé notamment au supplément emploi du journal Le Soir, ce site se veut comme son nom l’indique un média de référence, où vous retrouverez des petites annonces tout autant que des informations sur le marché de l’emploi. Là aussi, les options Job alerte et téléchargement du CV sont proposées.

 

Actiris

Vous recherchez un emploi autour de Bruxelles ? Alors il n’est peut-être pas inutile de faire un tour sur le site d’Actiris, l’office de l’emploi dans la région de la capitale. Aux côtés de ses missions de service public, il liste des annonces pour des postes situés dans ce secteur géographique, et propose également un espace jeune avec des offres de stage ou pour un premier emploi.

 

Glassdoor

Vous en avez certainement entendu parler : cette plateforme de commentaires et d’évaluation est l’endroit où, tant les anciens employés que les salariés actuels d’une entreprise, peuvent tout dire en ligne (et souvent anonymement) sur la culture, les conditions de travail et de rémunération de celle-ci. Vous avez une proposition de poste ou envisagez de postuler auprès d’une société en particulier, mais vous souhaitez des informations sans langue de bois sur votre futur employeur potentiel ? C’est sur ce site que vous devez aller.

 

Vous recherchez un job dans la comptabilité & la finance, l’administration, l’informatique, le secteur juridique ou du management de projet ?

Trouvez votre prochain emploi

 

Plus d'articles...