Teambuilding : Robert Half soutient des associations sans but lucratif

teambuilding

Que diriez-vous de combiner un teambuilding à un projet social ? Si vous optez pour cette éventualité, vous serez alors couronné de succès dans trois domaines : vous mettez l'accent sur l'engagement social de votre entreprise, vous aidez des associations sans but lucratif et vous offrez à vos collaborateurs la possibilité de faire la différence - d'une tout autre manière que d'habitude - et d'en retirer une satisfaction accrue. Chez Robert Half, nous avons récemment réalisé nos activités teambuilding de cette façon. À la grande satisfaction des employés.

Travailler chez Robert Half ?

Pour les associations sans but lucratif actives dans le secteur social, le temps constitue souvent un investissement plus intéressant que l'argent. De fait, car en soutenant ces organismes, vous créez immédiatement un impact alors qu'un investissement financier ne devient généralement une aide véritable qu'à long terme. C'est pourquoi Robert Half a choisi, en collaboration avec Time 4 Society d'offrir à ses collaborateurs, pendant une journée entière, la possibilité de contribuer à la réussite de cinq projets sociaux différents :

  • La CROIX BLEUE : une ASBL nationale qui défend le bien-être des animaux et la protection de l'environnement. L'association est connue pour ses refuges animaliers et ses centres d'accueil pour animaux abandonnés ou indésirés.
  • "Natuurpunt Affligem – Liedekerke" : une subdivision locale de "Natuurpunt". Une petite équipe de volontaires est chargée de l'entretien de trois zones naturelles (dont l'étendue varie de 10 à 50 hectares).
  • The Healing Horse : une organisation unique spécialisée en hippothérapie (thérapie à l'aide de chevaux) pour les enfants et adultes souffrant de problèmes mentaux ou de handicaps physiques. 
  • "Beschut Wonen Primavera" : une association qui prévoit un logement et un accompagnement pour les adultes souffrant de problèmes psychiatriques.
  • "Woonzorgcentrum Hof Ter Beek" : une association qui met des résidences-services à disposition des plus de 65 ans.

L'assistance offerte par les 70 collaborateurs de Robert Half équivaut à l'aide apportée par 140 employés ou à 280 heures au service du fonctionnement quotidien de ces associations. C'est l'équivalent du travail d'un collaborateur à plein temps pendant 7 semaines en faveur du secteur non marchand au sein d'une entreprise.

Toutes ces offres d'aide étaient plus que bienvenues. Ainsi, les pensionnés du centre "Hof Ter Beek" ont pu pleinement profiter de leur excursion d'une journée avec les nouveaux accompagnateurs et nos collaborateurs ont à leur tour montré un réel enthousiasme pour l'accueil chaleureux dont ils ont bénéficié partout.

Teambuilding : des collaborateurs satisfaits

Les réactions positives des employés de Robert Half, ayant participé à ces actions, montrent clairement que combiner un teambuilding à un engagement social aboutit à une satisfaction indescriptible. Voici quelques réactions :

"Je pense que les seniors ont pu profiter d'une agréable escapade le temps d'une après-midi. Quand je me suis rendu compte que la dame que j'accompagnais était tellement contente de pouvoir visiter la jardinerie car elle ne cessait de me remercier, j'ai ressenti une satisfaction considérable."

"Il était très chouette de contribuer à ce projet. On oublie souvent la nature et il est superbe de voir qu'il existe encore des organisations qui se chargent de la préservation et de l'entretien de zones naturelles."

"Les personnes issues de l'association étaient sincèrement reconnaissantes pour notre aide et elles l'ont exprimé à plusieurs reprises. Partager cette expérience avec des collègues était positif !"

Le teambuilding en tant que partie intégrante de la gestion du personnel

Il est incontestable que le développement personnel de vos collaborateurs occupe une place essentielle dans le succès de votre entreprise. Une solide stratégie en matière de gestion du personnel augmente dès lors la performance de vos employés et veille, à long terme, à un avantage concurrentiel. En outre, les activités de teambuilding jouent un rôle crucial au sein de cette stratégie. Penchez-vous donc bien sur les activités qui conviennent à votre stratégie et sur les valeurs de votre organisation.  

Travailler chez Robert Half ?

Partagez cette page