Les 9 sites de recrutement qui vous aideront à trouver le bon candidat

Publié par Robert Half 18/07/2018

Il n’est pas évident de dénicher les bonnes personnes pour vos postes à pourvoir, nul besoin de vous l’expliquer. Les uns ne sont pas assez qualifiés, les autres ont des exigences salariales trop élevées ou ne correspondent pas à la culture d’entreprise… Et parfois, vous n’avez tout bonnement pas suffisamment de candidats pour pouvoir choisir ! Il peut alors être utile de publier votre offre d’emploi au bon endroit. Pour vous donner un coup de main, nous avons listé pour vous les 9 sites de recrutement qui vous aideront à trouver le candidat qu’il vous faut :

 

Robert Half

Chez Robert Half, vous êtes à la bonne adresse pour trouver du personnel pour vos services financiers et informatiques, ou pour des fonctions administratives, aussi bien à temps plein qu’à mi-temps.

Nos recruteurs spécialisés connaissent parfaitement le secteur. Ils réfléchissent avec vous afin de pourvoir votre offre d’emploi, mais aussi pour atteindre le bon équilibre entre collaborateurs fixes et travailleurs temporaires.

Chez Robert Half, nous sommes réactifs afin que les meilleurs candidats ne vous passent pas sous le nez.

Trouver du personnel

 

Indeed

Indeed présente une collection d’offres d’emploi issues de diverses sources en ligne. Les personnes cherchant du travail trouvent ainsi en un seul et même endroit des petites annonces de recrutement pour tous les secteurs possibles. Pour chaque employeur, Indeed propose une page Entreprise avec davantage d’information. Ne manquez pas de réclamer la vôtre afin d’être représenté sur cet important portail.

 

Jobat

Jobat est très présent dans les médias et particulièrement actif sur les sites professionnels spécialisés à travers des campagnes de bannières publicitaires.

 

LinkedIn

LinkedIn est, par excellence, le réseau social où recruter du personnel. Vous y trouverez énormément de CV. Comme beaucoup de personnes ont un profil public, vous pouvez facilement vous faire une bonne idée des compétences d’un candidat et l’approcher, sans aucun coût. Un profil public signifie aussi davantage de crédibilité, puisque les collègues du candidat, anciens et actuels, voient quelles compétences celui-ci affiche. Les personnes recherchant un emploi peuvent activer des alertes et, si elles sont intéressées par votre entreprise, elles recevront une notification lorsque vous publiez une nouvelle annonce.

 

Le Forem

Une grande partie du public du Forem est composée de personnes au chômage, mais, plus généralement, son site est une bonne source pour tous ceux qui cherchent un nouveau travail. Il est donc utile d’y publier votre offre d’emploi.

 

Actiris

Vous avez un poste à pourvoir autour de Bruxelles ? Le site du service public de l’emploi de la Région Capitale vous permet de cibler vos recherches. Bon à savoir : il propose également une section dédiée aux jeunes, proposant stages et premiers emplois.

 

Références

Le site du supplément emploi du Soir propose des formules vous permettant de coupler annonce en ligne et dans les divers journaux du groupe. Vous y retrouverez également des informations économiques et sur le marché du travail.

 

Monster

Monster est la plus grande base de données d’offres d’emploi du monde avec un système de gestion pratique et la possibilité d’activer des réponses automatiques. Le plus : vous pouvez y proposer des jobs étudiants gratuitement.

 

Glassdoor

La plateforme de commentaires et d’évaluation Glassdoor est un site internet sur lequel tant les anciens employés que les salariés actuels d’une entreprise comme la vôtre, peuvent tout dire en ligne (et souvent anonymement) sur la culture, les conditions de travail et de rémunération de celle-ci. Il est donc essentiel pour un employeur d’y travailler à son image de marque et à sa réputation.

Vous êtes encore à la recherche du bon candidat pour votre poste à pourvoir ? Nous sommes là pour vous aider.

Trouver du personnel

 

Plus d'articles...