Les icônes administratives : quel personnage TV voudriez-vous avoir comme collègue ?

Publié par Robert Half 07/06/2016

Vous êtes accro aux séries ? Si c’est le cas, vous savez mieux que personne à quel point il est possible de s’identifier à certains personnages TV. Surtout lorsque leur personnalité a plusieurs facettes et évolue. Vous vous reconnaissez dans leurs échecs et leurs réussites, et c’est précisément cela qui les rend sympathiques. Ou anthipathiques selon l’histoire. De nombreuses séries consacrent aussi des rôles aux employés administratifs. Ceux-ci sont parfois les collègues rêvés, parfois de réels tortionnaires. Avec lequel des personnages ci-dessous pourriez-vous travailler ?

Pam Halpert : une bonne pâte

Il ressort d’une enquête de nos collègues américains d’OfficeTeam que 29 % des sondés préfèreraient partager leur bureau avec Pam Halpert de The Office.

Pam est une réceptionniste charmante et sympathique qui est ensuite promue au poste de collaboratrice dans le département vente. Elle paraît parfois un peu timide et hésitante mais c’est un personnage qui a vraiment bon caractère.

Waylon Smithers : calme et patient

Pam partage le podium avec Waylon Smithers des Simpsons (17%). Waylon est le loyal assistant du tristement célèbre Monsieur Burns. Il a été élu employé du mois d’innombrables fois. Comme tous les personnages de la série, Waylon est assez original. Smithers est calme et patient. Très souvent, il parvient à convaincre Monsieur Burns de ne pas mettre en pratique ses plans les plus dangereux.

Joan Holloway : pleine de confiance en elle

Joan Holloway (14%) de Mad Men a la vie difficile en tant qu’office manager dans l’agence de publicité Sterling Cooper. Le bureau dans lequel elle travaille est avant tout un monde d’hommes. Joan parle franchement et fait preuve de dynamisme et de confiance en elle.

Donna Paulsen : le sens de la répartie

Ce personnage ne figurait pas dans la liste mais il est au moins aussi marquant : Donna Paulsen. Dans la série à succès Suits, elle occupe le poste d’assistante exécutive dans le cabinet d’avocats Pearson Hardman. Elle y est tant admirée que crainte. Elle a non seulement le sens de la répartie mais aussi un excellent esprit d’analyse.

Skyler White : agit toujours avec le cœur

Nous clôturons avec Skyler White de Breaking Bad. En peu de temps, elle doit essuyer plusieurs revers. Pour des raisons financières, Skyler retourne travailler auprès de son ancien patron. Comptable expérimentée, elle en déduit rapidement que la comptabilité de Ted est truffée de fausses factures. Skyler est une femme très compréhensive qui agit toujours avec le cœur. 

Quel personnage manque-t-il encore dans cette liste ? Faites-le-nous savoir !

More From the Blog...