6 employés sur 10 de Robert Half choisissent eux-mêmes des avantages extralégaux via Flexible Income Plan (FIP)

Publié par Robert Half 04/06/2018

Un package salarial flexible est de plus en plus prioritaire pour les employés. Peut-être que plus de jours de vacances en échange de moins de salaire vous tente ? Ou que diriez-vous d'une voiture de société plus petite afin que vous puissiez allouer le reste du budget comme vous le souhaitez ?

Selon le Guide des salaires Robert Half 2018 pour les professionnels de l'informatique, de la finance, de la comptabilité et de l'administration, pas moins de 4 salariés sur 10 changeraient d'emploi pour un package salarial plus flexible,.

Comme ceci est clairement d’actualité, nos employés chez Robert Half peuvent déjà opter pour un tel plan de revenu flexible (Flexible Income Plan).

 

Qu’est-ce que le Flexible Income Plan (FIP) ?

Le FIP ou plan Cafétéria est un système de rémunération sur mesure. Il fonctionne selon un budget annuel que vous pouvez répartir selon vos priorités. En pratique, vous pouvez donc choisir vos avantages extralégaux à la carte.

En réalité , un jeune diplômé n'a pas besoin d'un monospace et préférerait plutôt avoir un salaire plus élevé, alors que quelqu'un qui est déjà à mi-chemin de sa carrière active pense à son régime de retraite. Grâce au FIP, vous choisissez ce qui vous convient le mieux.

Le budget

Pour créer un budget pour un FIP, nous convertissons une partie du package salarial en un budget annuel en €. Chaque année, nos collaborateurs peuvent donc reconstituer leur package.

 

Le FIP de Robert Half

Nous sommes bien sûr convaincus des nombreux avantages d'un FIP. C'est pourquoi nous avons établi un FIP pour chaque membre du personnel de Robert Half choisissant cette option.

Nos employés peuvent moduler ces regroupements :

  • Espèces
    Options que vous pouvez acheter avec votre budget FIP. Si vous souhaitez vendre vos options sur actions en tant qu’employé Robert Half, vous ne payez que les taxes habituelles et pas de charges sociales.
     
  • Mobilité
    Leasing d’un vélo (vous pouvez ainsi par ex. vous permettre un vélo électrique) ou un surclassement ou un déclassement de votre voiture de société.
     
  • Temps
    5 jours de congé en plus
     
  • Assurance maladie et sécurité sociale complémentaire
    Assurances en plus de l'assurance hospitalisation standard ; telles qu’une assurance soins dentaires, oculaire ou assurance de police d’attente complémentaires et l'épargne-pension.
     
  • Corporate Social Responsibility (CSR)
    Dons à de bonnes causes (avantage fiscal), formations et entraînements, ...

63% de nos employés y ont souscrit et les avantages extralégaux suivants sont apparus comme les plus populaires :

  1. Warrants
  2. Épargne-pension
  3. Assurance soins dentaires
  4. Jours de vacances supplémentaires
  5. Voiture plus petite pour d'autres avantages

Ainsi, tout le monde choisit une composition lui convenant le mieux.
 

Le FIP comme un atout supplémentaire dans votre recherche d'emploi

4 salariés sur 10 changeraient d'emploi pour un package salarial flexible, c'est une tendance que les entreprises décèlent. Donc, si vous cherchez un emploi, demandez à votre employeur potentiel s'ils proposent un Flexible Income Plan.
 

Un package salarial flexible vous dit ? Peut-être que nous avons un travail pour vous.

Consultez nos offres d’emploi

Plus d'articles...