Entretien d'embauche

Préparer un entretien d’embauche : conseils pour une entrevue réussie

Vos efforts de candidature ont porté leurs fruits et vous êtes invité à un entretien personnel ? Une bonne préparation est alors indispensable pour faire forte impression. Que devez-vous faire avant cette rencontre passionnante et que pouvez-vous attendre de l’entretien d’embauche en lui-même ? Nous vous expliquons tout !

Comment réussir un entretien d’embauche ? En se détachant du script

Si vous voulez faire impression lors d’un entretien d’embauche, mieux vaut ne pas vous conformer au script standard. Si l’inverse semble être le choix le plus sûr, en répondant aux attentes du recruteur vous ne ferez pas forte impression. Une réponse inattendue ou une bourde amusante peut parfois jouer en votre faveur. 

Fixer un rendez-vous pour un entretien d’embauche : nos conseils

Votre candidature pour l’emploi que vous briguez a été retenue et votre nouvel employeur potentiel vous convie à un entretien : félicitations ! Mais comment réagir lors de ce premier contact (souvent téléphonique) ? Voici nos conseils pour ne pas faire de faux-pas et décrocher à tous les coups un rendez-vous pour votre entretien d’embauche.

Vous avez changé d’emploi fréquemment : comment l’expliquer en entretien ?

Les entretiens de sortie ne sont jamais faciles puisque vous devez donner la raison de votre départ mais souhaitez en même temps terminer en beauté (qui sait, peut-être croiserez-vous à nouveau le chemin de votre ancien patron quelque part...). Ce qui est plus problématique, c’est de devoir expliquer à vos nouveaux employeurs potentiels pourquoi changer d’emploi fait partie de votre passé professionnel et pourquoi cela ne doit pas les empêcher de vous embaucher.