Comment convaincre votre employeur de votre budget de formation ?

Publié par Robert Half 13/11/2018

Vous êtes convaincu que la formation que vous avez à l'esprit améliore vos compétences actuelles et contribue à votre développement professionnel. Pourtant, il n’est pas toujours facile d’en informer votre employeur et de le convaincre de dégager un budget de formation.

Avec les conseils suivants, il est encore plus facile de convaincre votre patron d’allouer un budget de formation :

 

Allez voir votre employeur en étant bien préparé

Avant tout, assurez-vous de savoir de quoi vous parlez. Recueillez toutes les informations utiles à votre patron.

Faites une liste avec :

 

  • L'heure et la durée de la formation

  • Le prix de la formation

  • Les compétences que vous allez apprendre

 

Soulignez les avantages pour votre employeur

Les avantages pour votre employeur sont peut-être la chose la plus importante pour convaincre votre employeur de votre budget de formation. Concentrez-vous dès lors sur la croissance de l’entreprise et sur votre rôle à cet égard. Dès que vous l'aurez convaincu, votre demande de formation se fera de manière beaucoup plus fluide.

 

Vous contribuez à votre développement professionnel

En plus des avantages pour votre employeur, vous bénéficiez également d'avantages en tant qu'employé. Prendre une initiative dans le cadre de votre croissance personnelle en tant qu'employé donne une bonne impression. Insistez sur la possibilité de croissance au sein de votre fonction, où vous pourrez devenir plus flexible grâce aux formations et mieux vous adapter aux changements.

 

Votre employeur bénéficie d'avantages fiscaux

Votre responsable n'est-il pas encore totalement convaincu ? Un avantage supplémentaire pour votre entreprise est que les coûts de formation sont déductibles des impôts. De plus, votre entreprise peut souvent compter sur des subventions pour suivre des formations.

 

Élargissez les connaissances de vos collègues

En partageant vos connaissances avec vos collègues, le coût de votre formation pour l'entreprise diminue et vous êtes plus susceptible de suivre efficacement la formation. Une situation où tout le monde y gagne !

 

Votre responsable dit toujours non après les arguments ci-dessus ? Vous pouvez alors essayer de trouver un compromis comme quoi vous investirez votre temps libre dans la formation si votre employeur paie. Ou faite lire à votre responsable cet article de blog convaincant.

 

En plus des formations payantes, il existe également de nombreuses formations en ligne gratuites que vous pouvez suivre pendant votre temps libre ou pendant les heures de travail. Demandez votre identifiant ici sur notre plateforme d’e-learning gratuite.

 

Plus d'articles...