6 signes indiquant que vous avez besoin de personnel intérimaire

Publié par Robert Half 23/04/2018

La période estivale est toujours plus calme. Mais d’expérience, vous savez comme nous qu’après les vacances, les clients vous appellent tous en même temps pour lancer de nouveaux projets. Vos collaborateurs doivent alors se retrousser les manches mais, parfois, la charge de travail dépasse soudainement la capacité. Pour être parfaitement préparé à ces périodes de pic, il est peut être judicieux d’avoir recours à l’intérim.

Peut-être y a-t-il déjà des signes indiquant que le renfort de personnel temporaire serait le bienvenu, mais comment les reconnaître ?

Pour vous y aider, nous avons listé pour vous 6 signaux. 6 indices qui peuvent vous faire prendre conscience qu’un intérimaire ne serait pas un luxe inutile pour votre équipe.

DITES-NOUS QUEL PROFIL VOUS RECHERCHEZ

 

1. Un manque de bons candidats sur le long terme

Si vous recherchez une certaine expertise qui manque au sein de votre équipe, il n’est pas toujours facile de trouver immédiatement une solution permanente. Peut-être allez-vous rater ce gros client, tout simplement parce que vous n’avez pas les bonnes personnes en interne. Avoir recours au travail temporaire jusqu’à ce que vous ayez trouvé un collègue sur le long terme peut alors se révéler une étape logique.

 

2. Votre équipe est noyée sous le travail

Si la charge de travail est suspendue comme une épée de Damoclès au-dessus de la tête de votre équipe, et que vous avez encore d’autres projets à lancer, un intérimaire peut vous aider à soulager vos collaborateurs en poste. Ainsi, vous diminuez la pression qui repose sur leurs épaules et vous leur permettez de mieux se concentrer sur les tâches importantes.

 

3. Vous avez besoin d’un spécialiste à l’expertise pointue

Les indépendants intervenant en free-lance et les professionnels travaillant à la mission disposent souvent de compétences spécifiques qui manquent dans la composition d’une équipe standard. Pour certains projets, vous avez justement besoin de ces compétences. Il est alors recommandé de faire appel à un travailleur temporaire, surtout lorsque vous êtes confronté à des délais à tenir.

 

4. Votre équipe est en congés annuels

Tout le monde a droit à des vacances, vos employés aussi. Mais cela ne signifie pas que la qualité de vos prestations peut diminuer pendant quelques semaines. Si, pour une raison ou pour une autre, plusieurs piliers de votre équipe sont en congés en même temps, recruter un intérimaire est la solution idéale pour soulager ceux qui restent.

 

5. La transformation digitale est intensive

La transformation digitale est l’un des mots à la mode de ces dernières années, mais les mots à la mode le sont généralement pour une bonne raison. Il ressort d’une étude de la société informatique CGI que la mutation numérique était, en 2016 déjà, une top priorité pour 92 % des entreprises belges. Si vous n’avez pas encore de stratégie digitale, vous savez donc qu’il est grand temps de vous y mettre. Et, comme vos employés seront vraisemblablement fort occupés avec cette transformation numérique, le travail temporaire est une piste idéale pendant que vous formez votre équipe.

 

6. Vous avez besoin de quelqu’un mais votre budget est limité

Vous êtes bien conscient que vous avez besoin d’une personne supplémentaire au sein de votre équipe, mais vous n’avez pas le budget suffisant pour embaucher quelqu’un. Recruter un spécialiste en intérim est alors une solution rentable. Un employé temporaire travaille sur la base d’horaires flexibles et est payé par jour. Ce qui vous donne la liberté de boucher les trous dans votre planning mensuel sans gaspiller votre budget.

 

Vous recherchez un intérimaire ?

Chez Robert Half, nous disposons d’une vaste base de données de spécialistes expérimentés qui sont prêts à se mettre au travail immédiatement.

TROUVEZ UN TRAVAILLEUR TEMPORAIRE

Plus d'articles...