3 jobs d’étudiants porteurs de perspectives dans le secteur administratif

jobs d'étudiants administration

Quels jobs d’étudiants offrent les meilleures chances de décrocher un emploi ambitieux dans le secteur administratif ? Voici plusieurs défis intéressants pour les étudiants qui souhaitent évoluer après leurs études. Vous possédez un diplôme de bachelier en gestion d’entreprise ou un master en communication multilingue ? Découvrez ici les jobs d’étudiants faits pour vous.

Découvrez nos offres d’emploi

Customer service

Rien de tel qu’un job d’étudiant dans le domaine du customer service pour se préparer à entrer dans la vie professionnelle. Un service à la clientèle irréprochable requiert avant tout une attitude ad hoc à l’égard des clients, ce qui nécessite de dévlopper les compétences suivantes :

  • Communication orale et écrite. Être capable de rédiger des mails sans faute et savoir transmettre un message de façon claire et limpide au téléphone : voilà les exigences du customer service au quotidien. Assurez-vous dès lors de vous perfectionner dans ces tâches.
  • Maîtrise des langues. Il y a fort à parier que vous devrez pouvoir communiquer en anglais, en néerlandais, voire en allemand avec les clients. L’occasion rêvée de passer la soirée à potasser vos listes de vocabulaire et vos manuels de grammaire, histoire de savoir tenir une conversation téléphonique dans la langue de Vondel dès le lendemain matin.
  • Connaissances informatiques. Excel et Word n’ont aucun secret pour les collaborateurs chevronnés d’un service clientèle. Idéalement, vous possédez également des affinités avec les logiciels personnalisés, de façon à pouvoir vous familiariser rapidement.

Encodeur/se

Vous êtes un(e) maniaque de la précision qui trie ses vêtements par couleur et ses CD par ordre alphabétique ? Un job d’étudiant administratif est taillé sur mesure pour vous, en particulier la fonction d’encodeur. Un emploi idéal pour les futurs diplômés qui caressent l’ambition de maîtriser toutes les tâches administratives sur le bout des doigts. Le métier d’encodeur vous permettra d’apprendre à traiter un gros volume de données et de les analyser correctement.

La collecte, le tri et le classement font partie du quotidien de l’encodeur. Le contrôle du courrier et des colis entrants et sortants peut également faire partie de vos responsabilités. L’ordre et l’organisation sont des compétences idéales pour exercer ce job et un bon esprit analytique ne sera pas superflu.

Réceptionniste/support administratif

Vous êtes de nature avenante et extravertie ? La fonction de réceptionniste ou d’assistant administratif vous plaira certainement. Ici aussi, des peopleskills et la maîtrise des langues vous viendront bien à point car après tout, vous constituez le premier interlocuteur de chaque personne amenée à entrer en contact avec l’entreprise.

En qualité de réceptionniste, vous devez pouvoir jongler facilement avec les tâches. Transférer l’appel d’un client à un collègue, réceptionner des colis et veiller à ce qu’ils soient remis à la bonne personne, organiser un déjeuner pour plusieurs dizaines de personnes : vous devez savoir tout assumer de façon professionnelle… et avec le sourire.

Un(e) réceptionniste est également en contact avec de nombreuses personnes, tant internes qu’externes, ce qui peut être un avantage si vous briguez un emploi à durée indéterminée dans la même entreprise à l’issue de votre contrat d’étudiant.

Découvrez nos offres d’emploi

Tags: Étudiant

Partagez cette page