organisation agile

Quand pouvez-vous dire que votre entreprise est « agile » ? Les avis divergent à ce propos, mais il est établi qu’une entreprise ne peut pas être solide sans collaborateurs flexibles et prévoyants. Il convient donc de recruter les bons profils et ensuite de retenir tous ces talents au sein de l’entreprise. Autre solution : miser sur les « talents agiles ». Pour ce faire, vous pouvez notamment recourir à des spécialistes externes qui vous aideront à former et à coacher vos collaborateurs.

motivation personnel

Il est de notorité publique que le moral du personnel et l’ambiance au travail sont déterminants pour la motivation de vos collaborateurs. Personne n’aime arriver le matin dans un endroit où les collègues se disent à peine bonjour, où des plaintes incessantes retentissent chaque jour et où les anniversaires et petits succès passent inaperçus. Mais la motivation de votre personnel a-t-elle aussi un impact direct sur les performances de votre entreprise ? Et si oui, comment pouvez-vous agir en tant qu’employeur pour que votre personnel se sente bien au travail et collabore avec entrain ?

teambuilding

Que diriez-vous de combiner un teambuilding à un projet social ? Si vous optez pour cette éventualité, vous serez alors couronné de succès dans trois domaines : vous mettez l'accent sur l'engagement social de votre entreprise, vous aidez des associations sans but lucratif et vous offrez à vos collaborateurs la possibilité de faire la différence - d'une tout autre manière que d'habitude - et d'en retirer une satisfaction accrue. Chez Robert Half, nous avons récemment réalisé nos activités teambuilding de cette façon. À la grande satisfaction des employés.

bonheur au travail

Les ouvrages de développement personnel sur le bonheur se vendent comme des petits pains et les cours pour apprendre à être heureux comptent tellement d’inscriptions que ça en devient stressant. Cet intérêt anxieux pour le bonheur nous rend-il plus heureux ? La réponse n’est pas claire, mais cette préoccupation se propage incontestablement sur le lieu de travail. Que signifie exactement le bonheur au travail et pourquoi est-il si important ? Et que faire pour vous assurer que vos employés se sentent bien ?

changer d’emploi

Les entretiens de sortie ne sont jamais faciles puisque vous devez donner la raison de votre départ mais souhaitez en même temps terminer en beauté (qui sait, peut-être croiserez-vous à nouveau le chemin de votre ancien patron quelque part...). Si vous êtes le genre de personne qui change assez régulièrement d’emploi, ces entretiens de sortie font partie intégrante de votre vie. Ce qui est plus problématique, c’est de devoir expliquer à vos nouveaux employeurs potentiels pourquoi changer d’emploi fait partie de votre passé professionnel et pourquoi cela ne doit pas les empêcher de vous embaucher. 

Pages