différences générationnelles

Les experts sont unanimes : les différences ethniques et de genre sont cruciales en entreprise. Mais saviez-vous qu’un mix équilibré de collaborateurs d’âges différents peut faire des miracles dans votre équipe ? Votre main-d’œuvre reflètera en effet fidèlement la société. 

entretien d’embauche

Si vous voulez faire impression lors d’un entretien d’embauche, mieux vaut ne pas vous conformer au script standard. Si l’inverse semble être le choix le plus sûr, en répondant aux attentes du recruteur vous ne ferez pas forte impression. Une réponse inattendue ou une bourde amusante peut parfois jouer en votre faveur. 

qualités dirigeantes

Tout le monde n’a pas le talent pour occuper une fonction dirigeante importante. Un bon leader instaure un environnement de travail agréable dans lequel ses collaborateurs se sentent bien. Des employés heureux sont en effet essentiels pour le succès d’une entreprise. Pour y parvenir, les cinq qualités de leadership suivantes sont absolument indispensables.

betrokkenheid medewerkers

Selon le « Better Life Index » de l’OCDE, la Belgique détient un bon score en termes d’équilibre entre carrière et vie privée. On ne peut que s’en réjouir. Malheureusement, on entend souvent d’autres échos sur la satisfaction des collaborateurs et la quête d’un équilibre optimal entre travail et sphère privée. Sur une échelle de 0-100, les employés belges évaluent leur degré de satisfaction à 65,2, soit moins que dans les pays voisins tels que l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni. Il reste donc du chemin à parcourir.

Pages