Communiqués de presse

Parallèlement à l’identification des tendances sur le marché de l’emploi grâce à nos contacts quotidiens avec les entreprises et les candidats, nous réalisons des enquêtes approfondies sur une grande variété de thématiques liées au lieu de travail, telles que les tendances de rémunération et de recrutement, les médias sociaux, l’intérim management, le développement de carrière et les stratégies de management.

 

Contact médias

Wim Van der Linden
Senior PR & Communications Manager BeNeLux & France
+32 472 68 56 17 | [email protected]

Le Belge s’ennuie un demi-jour par semaine au travail

Vous avez déjà eu un petit passage à vide au travail ? Rassurez-vous : vous n’êtes pas le ou la seule. Les managers belges en charge du recrutement estiment en effet que leurs collaborateurs passent en moyenne 10 % de leur temps à s’ennuyer au travail.

Trois employeurs sur quatre reçoivent des CV mensongers

Pas moins de 74 % des employeurs belges ont déjà refusé un candidat qui avait menti sur son CV. C’est ce qui ressort d’une étude menée par le bureau de recrutement spécialisé Robert Half auprès de 300 Belges habilités au recrutement.

Plus de 6 entreprises sur 10 projettent d’engager dans le cadre du RGPD

Afin d’assurer la bonne mise en œuvre et le suivi du RGPD, près de 7 entreprises sur 10 (66 %) cherchent à recruter de nouveaux profils fixes. 60 % d’entre elles envisagent également un soutien temporaire. C’est ce qui ressort d’une enquête menée auprès de 200 CIO belges dans le cadre du Guide…

Guide des Salaires 2018 de Robert Half : La Guerre des Talents détermine les tendances salariales

De strijd om talent woedt heviger dan ooit. Dat blijkt uit de Robert Half Salarisgids 2018 voor IT-, finance-, accounting- en administratieve professionals. De werkloosheidsgraad daalt en elke maand komen er vacatures bij. Kortom: de positie van de werknemer wordt almaar sterker. 

La moitié des jeunes diplômés manquent de confiance en soi

Une moitié de jeunes diplômés débutent leur carrière professionnelle avec un manque de confiance en soi. C’est ce qui ressort d’une enquête menée par le spécialiste du recrutement Robert Half auprès de 500 employeurs.