Communiqués de presse

Parallèlement à l’identification des tendances sur le marché de l’emploi grâce à nos contacts quotidiens avec les entreprises et les candidats, nous réalisons des enquêtes approfondies sur une grande variété de thématiques liées au lieu de travail, telles que les tendances de rémunération et de recrutement, les médias sociaux, l’intérim management, le développement de carrière et les stratégies de management.

 

Contact médias

Nele Minten
PR & Content Specialist BeNeLux
+32 498 27 18 63 | [email protected]

9 employeurs belges sur 10 ne prévoient pas d’augmentation salariale en 2022

Près de 9 employeurs belges sur 10 s'attendent à ne pas pouvoir accorder d'augmentation salariale en 2022. Il n'est donc pas surprenant que l'absence d'augmentation de salaire soit leur principale préoccupation dans la rétention des talents. C'est ce qui ressort de l’enquête menée par Robert…

Selon 6 employeurs belges sur 10, la voiture de fonction reste un élément crucial pour attirer de nouveaux talents

Une étude menée par le spécialiste du recrutement Robert Half, révèle que 61% des managers belges affirment qu'une voiture de fonction est un facteur important dans la recherche de nouveaux talents. Bien qu'il existe de plus en plus d'alternatives, une voiture incluse dans le package salarial…

Le nombre de recrutements intérim en hausse

Depuis la fin de l'année dernière, les entreprises misent de plus en plus sur l'embauche de personnel intérimaire, selon le spécialiste du recrutement Robert Half. Dans un marché du travail fluctuant, le recrutement de profils intérim présente de nombreux avantages. « En raison de leur…

1 manager sur 5 souhaite que son équipe soit présente au bureau à plein temps

Bien que de nombreuses entreprises s'orientent vers un modèle de travail hybride, 1 manager belge sur 5 préfère gérer ses employés à plein temps depuis le bureau. C'est ce que démontre une étude récente menée par le spécialiste en recrutement Robert Half.

La guerre des talents force les entreprises à revoir leur système de rémunération

Près de la moitié des employeurs mettront l'accent non seulement sur le travail à distance (58%) et les horaires de travail flexibles (49%), mais aussi sur les avantages sociaux (46%) et l’augmentation des salaires (40%).