Communiqués de presse

Parallèlement à l’identification des tendances sur le marché de l’emploi grâce à nos contacts quotidiens avec les entreprises et les candidats, nous réalisons des enquêtes approfondies sur une grande variété de thématiques liées au lieu de travail, telles que les tendances de rémunération et de recrutement, les médias sociaux, l’intérim management, le développement de carrière et les stratégies de management.

 

Contact médias

Nele Minten
PR Manager BeNeLux
+32 498 27 18 63 | [email protected]

3 managers belges sur 10 considèrent les contre-propositions comme nécessaires sur un marché de candidats restreint.

Bien que les employés aient une vision de plus en plus globale de la situation, le salaire continue de jouer un rôle crucial dans l’attraction et la rétention de talents. Les contre-propositions salariales sont d’ailleurs de plus en plus utilisées comme “munitions” dans cette guerre des talents…

7 managers belges sur 10 préfèrent l'expérience à la formation dans leur recherche de nouveaux talents

Dès la fin de la deuxième session, de nombreux nouveaux diplômés entreront sur le marché du travail à la recherche d'un emploi. L’un des défis majeurs auxquels ils feront face dans la recherche d'un (premier) emploi est la forte demande de travailleurs ayant déjà une expérience professionnelle,…

7 CIOs belges sur 10 préfèrent l'expérience à la formation dans leur recherche de nouveaux talents

Dès la fin de la deuxième session, de nombreux nouveaux diplômés entreront sur le marché du travail à la recherche d'un emploi. L’un des défis majeurs auxquels ils feront face dans la recherche d'un (premier) emploi est la forte demande de travailleurs ayant déjà une expérience professionnelle.…

De plus en plus d'emplois temporaires sont utilisés comme tremplin vers le CDI

Un emploi temporaire pouvant mener à un CDI est de plus en plus courant sur le marché du travail. Les recherches menées par le spécialiste du recrutement Robert Half montrent qu'au cours du premier semestre de cette année, il y avait 18% de postes vacants de ce type en plus que l'année dernière…

Près de 7 managers belges sur 10 estiment devoir mieux payer les nouveaux employés que le personnel existant

Afin d’attirer de nouveaux talents et de retenir les employés actuels sur le marché du travail concurrentiel d'aujourd'hui, les entreprises adaptent de plus en plus souvent leur rémunération. Une étude menée par le spécialiste du recrutement Robert Half révèle en effet que 67% des entreprises…