Communiqués de presse

Parallèlement à l’identification des tendances sur le marché de l’emploi grâce à nos contacts quotidiens avec les entreprises et les candidats, nous réalisons des enquêtes approfondies sur une grande variété de thématiques liées au lieu de travail, telles que les tendances de rémunération et de recrutement, les médias sociaux, l’intérim management, le développement de carrière et les stratégies de management.

circle test image

Contact médias

Wim Van der Linden
Senior PR & Communications Manager BeNeLux & France
+32 472 68 56 17 | [email protected]

Automatisation : 4 Belges sur 10 craignent pour leur job

Quatre Belges sur dix craignent de voir leur travail disparaître au cours des dix prochaines années en raison de l'automatisation croissante. C'est ce que montre une étude indépendante commandée par le cabinet de recrutement spécialisé Robert Half auprès de 1000 travailleurs belges. Cependant,…

60 % des nouveaux collaborateurs envisagent de quitter l’entreprise à cause d’une intégration ratée

Dans le cadre de la « guerre des talents », une bonne stratégie d’intégration est cruciale. Selon une enquête indépendante menée à la demande du bureau de recrutement spécialisé Robert Half, 60 % des 1.000 travailleurs belges interrogés envisageraient de quitter leur entreprise dans le premier…

Les managers intérimaires gagnent en popularité : 13,9 % de missions supplémentaires en 2017

En 2017, le nombre de managers intérimaires a augmenté de 12,9 %. Le nombre de missions qu’ils ont accomplies a crû de 13,9 %. C’est ce qui ressort des chiffres publiés récemment par Federgon.

Pour les Belges, les employeurs sont responsables du bonheur au travail

Pas moins de 81 % des répondants indiquent que c’est au patron de veiller à une ambiance de travail agréable. C’est ce qui ressort d’une étude indépendante, menée auprès de 1.000 personnes, à la demande du bureau de recrutement spécialisé Robert Half.

Les employeurs passent à côté de bons éléments à cause de procédures de recrutement trop longues

Les employeurs passent à côté de talents potentiels à cause de procédures de sélection trop longues. C’est ce qui ressort d’une enquête indépendante menée par le bureau de recrutement spécialisé Robert Half auprès de 1000 Belges à la recherche d’un nouveau travail durant l’année écoulée. On peut…