Communiqués de presse

Parallèlement à l’identification des tendances sur le marché de l’emploi grâce à nos contacts quotidiens avec les entreprises et les candidats, nous réalisons des enquêtes approfondies sur une grande variété de thématiques liées au lieu de travail, telles que les tendances de rémunération et de recrutement, les médias sociaux, l’intérim management, le développement de carrière et les stratégies de management.

circle test image

Contact médias

Wim Van der Linden
Senior PR & Communications Manager BeNeLux & France
+32 472 68 56 17 | [email protected]

7 employeurs sur 10 sont forcés d’augmenter leur budget de recrutement

Engager les meilleurs candidats coûte de plus en plus cher

« Guide des Salaires 2019 » de Robert Half : la quatrième révolution industrielle révèle un écart des connaissances

La quatrième révolution industrielle exige des entreprises qu’elles soient plus flexibles que jamais. Le cloud, l’Internet des Objets, le Big Data et l’intelligence artificielle sont les moteurs des grands bouleversements à venir. Les modèles commerciaux traditionnels sont sous pression et les…

L’intelligence émotionnelle sous-estimée dans une entreprise sur quatre

Un gestionnaire d’embauche sur quatre affirme que l’intelligence émotionnelle (EQ) est sous-estimée dans le processus d’embauche, selon une étude indépendante commandée par l’agence de recrutement spécialisée Robert Half, étude réalisée sur 300 responsables du recrutement.

Conservation des talents : les entreprises belges sont en train de louper le coche

Si 3 entreprises belges sur 4 constatent une augmentation importante du turnover volontaire, une majorité d’entre elles ne déploie pas de politique de rétention adéquate.

Près de 80 % des Belges sont satisfaits de leur salaire qu’ils considèrent comme « équitable »

Près de quatre Belges sur cinq trouvent que leur salaire est équitable en regard des tâches effectuées et des responsabilités endossées. C’est ce qui ressort d’une enquête indépendante menée par le bureau de recrutement spécialisé Robert Half. Le Belge aspire néanmoins à gagner plus.