Communiqués de presse

Parallèlement à l’identification des tendances sur le marché de l’emploi grâce à nos contacts quotidiens avec les entreprises et les candidats, nous réalisons des enquêtes approfondies sur une grande variété de thématiques liées au lieu de travail, telles que les tendances de rémunération et de recrutement, les médias sociaux, l’intérim management, le développement de carrière et les stratégies de management.

circle test image

Contact médias

Wim Van der Linden
Senior PR & Communications Manager BeNeLux & France
+32 472 68 56 17 | [email protected]

8 entreprises sur 10 éprouvent des difficultés à former leur personnel à la transformation digitale

Les managers belges sont convaincus que la transformation numérique est en marche. Une récente étude de l’agence de recrutement spécialisée Robert Half montre cependant qu’ils éprouvent des difficultés à y préparer leur personnel.

Six employeurs du secteur privé sur dix attachent trop peu d’importance à l’intelligence émotionnelle

Une étude menée par le cabinet de recrutement spécialisé Robert Half révèle que plus de la moitié (56 %) des employeurs du secteur privé attachent trop peu d’importance à l’intelligence émotionnelle - (QE, pour quotient émotionnel), soit la capacité d’évaluer ses propres émotions et celles des…

Quatre chefs d’entreprise sur dix s’inquiètent des changements technologiques et économiques

Uit onderzoek van gespecialiseerd rekruteringsbureau Robert Half blijkt dat managers zich zorgen maken over heel uiteenlopende zaken. Op kop: 41% is ongerust over de technologische verandering en de economische onzekerheid.

9 employeurs belges sur 10 ne sont pas prêts à faire face au départ des baby-boomers

88 % van de ondervraagde werkgevers geeft aan zich zorgen te maken over de kennis die verloren dreigt te gaan met het vertrek van de babyboomers

1 employeur belge sur 3 prévoit de créer de nouveaux emplois

La « guerre des talents » sur le marché du travail belge fait rage plus que jamais. Si une entreprise sur trois prévoit de créer de nouveaux emplois, six employeurs sur dix estiment qu’il est aujourd’hui plus difficile de trouver du personnel qualifié qu’il y a cinq ans