Notre engagement pour la diversité

Chez Robert Half, en tant qu’organisation internationale, nous comprenons à quel point il est important de reconnaître la diversité sous toutes ses formes : des milieux sociaux, des cultures et des convictions, au sein de notre organisation et des communautés dans lesquelles nous évoluons.

La diversité et l'inclusion sont des éléments essentiels qui font partie intégrante de notre culture d'entreprise. Nous nous attelons à créer un environnement de travail qui favorise la réussite de tous les employés, qui attire des candidats de tous les horizons, et qui encourage chaque individu à bâtir une carrière sur le long terme avec Robert Half.

Assurément prôner ces valeurs de diversité et d’inclusion nous aide à répondre mieux aux besoins des demandeurs d'emploi et des responsables du recrutement avec lesquels nous travaillons au quotidien.

En tant que leader dans le domaine du recrutement spécialisé, notre mission est :

  • aider les entreprises à se développer en trouvant le talent adapté à leurs besoins tout en bâtissant des carrières enrichissantes pour les professionnels que nous plaçons,
  • promouvoir notre philosophie « Ethics First » dans tout ce que nous faisons,
  • créer un cadre de travail où les employés peuvent s'épanouir et innover,
  • être une entreprise socialement responsable qui participe activement au sein des communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons

Diversité et inclusion : des valeurs depuis notre fondation

L'engagement de Robert Half en faveur de la diversité et de l'inclusion trouve son origine dans les valeurs de notre fondateur, Robert Half. Il était un catalyseur de transformation positives dans le secteur de l'emploi. Il s’est engagé à mettre fin aux politiques d’embauche discriminatoires et est parvenu à faire supprimer la distinction des offres d’emploi entre hommes et femmes dans les journaux.

Dans notre engagement à créer des environnements de travail plus heureux, plus engagés et plus productifs, nous nous assurons que la diversité et l'inclusion soient au cœur de nos activités.

Que cela signifie-t-il pour nos clients et nos candidats ?

L’évolution démographique, le changement des comportements sociaux et les défis de la compétitivité, associés à un marché du travail de plus en plus mondialisé, poussent de nombreuses entreprises, de tous types et de toutes tailles, à explorer et à adopter de nouvelles méthodes de travail.

Chez Robert Half, nous sommes convaincus que les entreprises qui valorisent et encouragent la diversité de leurs employés, de leurs fournisseurs et de leurs clients disposeront d’un avantage compétitif sur la concurrence, grâce à un meilleur accès et à une meilleure compréhension des segments du marché, ainsi qu’à une meilleure perception du comportement des consommateurs pour répondre aux besoins d’une clientèle diversifiée.

Comme dit précédemment, Robert Half accepte les candidatures de tous les candidats qualifiés, sans distinction de sexe, genre, race, religion ou croyance, grossesse ou maternité, origine ethnique ou nationale, état civil, handicap, âge ou orientation sexuelle. La taille et la profondeur de notre base de données de candidats n’ont ainsi d’égal que les avantages offerts à nos clients, qui peuvent avoir confiance en notre capacité à trouver le bon candidat pour le bon poste de la manière la plus efficace, efficiente et inclusive possible.

Conclusion

Les entreprises qui misent sur la diversité et l’inclusion, tout en rejetant et en combattant toutes les formes de préjudice, récolteront les fruits d’un personnel heureux, épanoui, motivé et aux compétences diversifiées. D’où la devise de Robert Half : « Work Happy ». Nous savons d’expérience qu’une culture d’entreprise diverse et inclusive génère des employés non seulement plus heureux, plus loyaux, plus créatifs et plus productifs que leurs homologues moins satisfaits et soutenus, mais est également la clé du succès pour trouver et retenir les professionnels qualifiés capables d’œuvrer à la prospérité des entreprises – la vôtre comme la nôtre.